Amsterdam #5 – A table au Bridges Restaurant

Hello les Millyonnais,
En plein nostalgie d’Amsterdam, je vous propose de revivre la jolie expérience culinaire du Bridges Restaurant. Ce restaurant installé au bord de Oudezijds Voorburgwal est le restaurant étoilé Michelin du Sofitel Legend The Grand. Situé dans un ancien couvent entièrement réaménagé en luxueux établissement, on découvre en bord de canal, un restaurant lumineux à la décoration moderne à l’accent maritime.

Dans le port d’Amsterdam, la carte du Bridges Restaurant fait bien entendu la part belle aux poissons et fruits de mer. C’est donc tout naturellement que nous faisons le choix du menu du chef autour de 4 plats iodés. Dès l’apéritif, nous avons droit à de nombreux clins d’oeil marins. Le beurre apparait sous la forme de jolies perles de culture dans une coque nacrée. Première dégustation, une gaufre salée avec cubes de saumon et betterave, petite sauce aux herbes. J’aurai bien piqué celle de Chéri tellement c’était bon. Ensuite, c’est un magnifique corail (imitation que les écolos se rassurent!) abritant des coques, palourdes et amandes qui est arrivée.

img_8545.jpg

Que le menu commence!
Première assiette, une délicieuse association de champignons, algues, persil et saint-jacques. Le dressage est superbe et le goût est au rendez-vous, le diner démarrait parfaitement bien. S’en est suivie une langoustine bien charnue à la cuisson parfaite, quelques légumes glacés et un bouillon plein de saveurs, sans doute le meilleur plat du menu à mon sens.

Originalité du menu, c’est un plat végétarien qui est arrivé au milieu de menu. Des carottes de toutes les couleurs, des navets croquants, une neige fromagère et du sarrasin, une vraie jolie surprise. Comme quoi on peut manger végétarien tout en se régalant, merci Bridges Restaurant pour cette audace.
Ensuite place aux plats de poissons. tout d’abord une aile de raie laquée avec une crème de riz, légumes de la mer et d’amande. J’adore l’amande sous toutes les sortes et je fus servie car sa saveur relevait parfaitement bien le plat.
Le plat suivant est celui que me tentait le moins sur le papier. Je n’ai pas forcement la texture du rouget, je crains les parfums trop épicées… Cependant le plat, mélant poivre, pois chiches, chorizo ​​et mangue était vraiment subtil et ce fut au final un joli moment.

img_8556.jpg

Au moment des desserts, j’ai précisé que je préférerais une création autour du fruit plutôt que du chocolat. Pas de problème. Alors que Chéri dégustait un dessert autour du chocolat noir de La Haye et Fruit de la passion dans un mariage suave et gourmand, on m’apportait un dessert à base d’oranges. Crémeux, confit, segments, l’orange sous toutes ses formes sous une écume de crème légère accompagné d’un sablé gourmand à la noisette. Equilibre et finesse, parfait pour terminer un repas plutôt copieux.

Avec le café, on a eu droit à de superbes chocolats frappés du sceau royal… Les reines Wilhelmine et Beatrix apparaissent de façon précise sur de délicieux chocolats croquants.

img_8567.jpg

img_8568.jpg

Le service du Bridges Restaurant est vraiment attentif et très sympathique. Tout le monde parle anglais couramment comme partout à Amsterdam, la carte des vins est surtout française mais le sommelier conseille de façon très pro.

img_8541.jpg

 

Bridges Restaurant
Réservation obligatoire
Oudezijds Voorburgwal 197, 1012 EX Amsterdam
Site web

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger, Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *