NY #5 – Room Mate Grace, l’hôtel au coeur de Manhattan

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui retour à New York pour vous parler de l’hôtel Room Mate Grace.

Lors de notre séjour new-yorkais en octobre dernier, nous avons passé une semaine dans cet hôtel chic et à l’emplacement idéal. Room Mate est une chaîne d’hôtels espagnole design à des prix plutôt haut de gamme.

img_4577.jpg

Dans cet hôtel on trouve une piscine intérieure, une salle de fitness tout équipée, un bar fermé pendant notre semaine donnant sur la piscine (oui c’est un peu bizarre!) et une salle des petits déjeuners. Ici pas de restaurant mais étant situé à 3 minutes chrono de Times Square et la 42ème vous avez l’embarras du choix entre notamment les rooftops The View du Marriott et celui de l’Hyatt, des pubs, des restos de chaînes comme Hard Rock Café ou Planet Hollywood et quelques institutions comme Eileen Stardust Dinner.

Les chambres du Room Mate Grace ne sont pas immenses mais on peut tout à fait y loger tranquillement sans se marcher dessus pendant une semaine. Notre chambre au 9ème étage offrait une belle vue sur Manhattan à travers les immeubles. De ce côté-là nous avons été gâtés.
Pour la déco, on trouve une chambre en or massif un peu bling mais très confortable : lit queen size (180), coffre-fort bouilloire télé XXL (avec une seule chaine francophone). On reste un peu surpris par ce lit en hauteur, assez peu accessible du côté fenêtre, il faut etre un peu acrobate ! PAr contre la hauteur du sommier permet ainsi de glisser sous le lit les valises et les différents sacs.

La salle de bain est faite de carreaux blancs et de sanitaires esprit vintage avec lavabo colonne et robinetterie à l’ancienne.
On déplore les toilettes non séparées…mais on craque pour l’immense douche italienne qui permet en temps voulu de la transformer en sauna avec eau chaude difficile à régler et porte vitrée. Coté linge de lit et linge de bain, l’hôtel s’inscrit dans une démarche durable, c’est-à-dire que les serviettes de bain ne sont pas forcement changées tous les jours et que les draps non plus. Evidemment au cours de la semaine, ils sont remplacés, idem pour les produits d’accueil

Niveau accueil le personnel du Room Mate Grace est top, ultra accueillant, prévenant et à l’écoute. Du personnel américain !! Dans le lobby bling bling (dur à prononcer, non?)  on trouve des fauteuils moelleux et une fontaine de lemonade pas très fraîche.

L’hôtel coûte environ 250$ la nuit durant la période où nous y étions. Ce n’est pas franchement donné mais au vu du service, de l’accueil et de l’emplacement, c’est tout simplement un très bon plan.

img_4325.jpg

ROOM MATE GRACE
125 West 45th Street, New York
Métro : lignes N-Q-R 49 ST. Lignes N-Q-R-S-1-2-3-7 Sq-42St
Site web

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger par Anne-So, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *