Mes bonnes adresses marseillaises

Hello les Millyonnais, 
Aujourd’hui on prend la route pour Marseille. Enfin bon on y était il y a presque un an, il était donc grand temps de vous donner les belles adresses marseillaises découvertes lors de cette escapade en amoureux.

New Hôtel Bompard 

Sur le papier je n’avais pas ciblé cet hôtel car un peu trop au calme, un peu trop excentré à mon goût… mais quand il a fallu trouver une adresse à J-3 et avec parking puisqu’on venait en voiture, le choix se raréfiait. Après une rapide recherche, j’ai trouvé parmi les bonnes adresses marseillaises l’hôtel qu’il nous fallait avec parking gratuit donc, mais aussi un beau jardin parsemé d’œuvres d’art contemporain, une belle piscine, une chambre avec balcon… bref le New Hôtel Bompard rassemblait ainsi tous nos critères.

Notre chambre était décorée de façon plutôt classique mais sa grande salle de bain et son balcon avec transats était parfait pour prendre le soleil. 

L’avantage aussi de cet hôtel est de proposer toute la journée un bar et une jolie terrasse, parfait pour prendre un verre en rentrant de nos ballades phocéenne.
Au petit déjeuner la formule est plutôt classique et la responsable de salle un peu rigide, mais les petites
crêpes et le sirop d érable ont vite fait oublier cela.

New hôtel est un Groupe d hôtellerie familial qui compte plusieurs adresses à Marseille et à Paris. Le personnel d’accueil est vraiment aux petits soins et les adresses ont vraiment chacune leur spécificité. 

Environ 120€ la Nuit
Rue des flots bleus

 

 

La Passarelle

Les Copains marseillais et amoureux de Marseille m’avaient transmis des dizaines de bonnes adresses gourmandes marseillaises à découvrir et il y en a une qui revenait sans cesse, La Passarelle.

Il faut le trouver ce resto jardin à deux pas du Vieux Port. C’est dans un jardin ultra verdoyant et sous les arbres qu’on s’installe à la lumière des petites bougies.
À l apéritif, on commande une assiette xxl de beignets de légumes ultra légers qui se dégustent du bout des doigts, un verre de rosé dans l’autre main.

À table, du poulpe et du poisson frais, parfaitement cuisinés et assaisonnés dans la cuisine installée de l’autre côté de la rue. On a failli hésité avec des farcis, de la viande bien mijotée… tout faisait tellement envie. Ici le Service est très chaleureux, le cadre bucolique évoque la simplicité, et dans les assiettes, de très bons produits. 

En dessert, des recettes maison et les esquimaux Made un Marseille, Emkipop, parfaits pour finir en légèreté un aussi bon moment.

Comptez environ 25 € par personne pour un délicieux diner dans ce jardin urbain

La Passarelle
52 Rue Plan Fourmiguier, 13007 Marseille
Ouvert de mai à octobre

 

 

 

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *