La Belle Assiette, la belle idée de chef à domicile

Hello les Millyonnais,
Quand La Belle Assiette m’a proposé de recevoir un chef à domicile, j’ai bien évidemment dit oui!!
Et pour plusieurs raisons : l’idée de pouvoir papoter bonnes recettes et tours de main dans ma propre cuisine m’amusait, l’envie de découvrir de nouvelles recettes autour d’un menu pensé à quatre mains et l’invitation à mettre les pieds sous la table tout en recevant des amis chez moi avaient fini de me convaincre.

C’est ainsi qu’avec le chef Fabio nous avons pensé à 2 le menu qu’il allait préparer dans ma petite cuisine de ménagère. Ses spécialités étaient basées sur la cuisine italienne, parfait, j’adore ça!
Après avoir relevé les différentes allergies, intolérances ou aversions, nous nous sommes arrêtés sur un menu en 4 services, à moi de préparer l’apéritif si je le souhaitais et d’ajouter du fromage. C est ainsi qu’on a validé ensemble, en amont du dîner, le menu suivant.

 

En ouverture, le chef me proposait des pizette maison, réalisées minute dans mon four électrique, un sacrilège pour un chef comme lui, mais le défi a été relevé haut la main. Puis en entrée, des antipasti avec des légumes marinés maison.

 

 

Pour le plat, nous sommes vite tombés d’accord sur des pasta Al vongole, le genre de plat que j’adore mais qui est souvent contraignant à faire chez soi, car cela demande un certain temps à passer en cuisine alors que je préfère trinquer avec mes amis.
Fabio m’avait prévenu qu’il ne ferait pas ses pâtes maison mais qu’il préparerait la sauce et les fruits de mer sur place. Et voici le résultat !

 

Du coup, au vu des assiettes garnies, le fromage est resté à la cuisine…

 

Pour le dessert, j’ai décliné tout net sa proposition de tiramisu pour un cannoli, ces rouleaux de pâte frite garnis de crème montée à la pistache (du genre 18 points la bouchée sur Weight Watchers!).
Mais finalement, on a choisi un dessert plus tourné vers la fraîcheur avec un entremet passion framboise entièrement réalisé par le Chef et ce fut un délice. Et que dire de ce dressage !

 

Tout au long de la soirée, le chef est venu nous servir et nous présenter les plats, ce que nous avons vraiment apprécié.
Pour ma part, à l’occasion de mes petites allers-retours en cuisine (ben oui, le champagne était au frais…) j’ai pu voir que ma cuisine était en parfait état, tout était bien rangé et disposé à sa place.
Le chef prend grand soin aussi à choisir la vaisselle qui permettra de rendre son plat encore plus appétissant, on a donc pu définir ensemble quel service serait le plus judicieux.

Au final, une soirée parfaite entre amis avec des plats délicieux et copieux, cuisinés avec attention et délicatesse. Mes amis épicuriens et habitués des restaurants ont beaucoup apprécié le concept qui permet de se régaler de plats qui changent du quotidien tout en étant tranquillement chez soi.

La variété de chefs de La Belle Assiette est très large et permettra à chacun de trouver le cuisinier plus en accord avec votre envie du jour ou votre sensibilité culinaire. Il y a aussi des chefs indiens, à tendance semi-gastronomique ou encore cuisinant uniquement végétarien, l’offre est vraiment multiple et dans plusieurs villes de France : Lyon bien sur, mais aussi Paris, Montpellier, Lille par exemple !

 

 

 

*diner offert. Billet non sponsorisé, réalisé en partenariat avec La Belle Assiette.

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *