Aix en Provence #6 – les adresses gourmandes qu’on reviendra tester

Hello les Millyonnais,
Dans cette ville d’Aix en Provence, il y a des adresses gourmandes à tous les carrefours. On y trouve des calissons bien entendu, spécialité de la ville mais aussi de nombreux salons de thé, épiceries fines et patisseries pour combler toutes les envies. Nous sommes venus sur le week-end prolongé de la toussaint, tous les commerces n’étaient pas ouverts… Nous avons donc des adresses gourmandes aixoises qui attendent toujours notre visite, parmi lesquelles.

#1 – Maison Weibel
Qu’elle est jolie cette Maison Weibel ! Dans un décor chic et poudré, les Aixois s’y retrouvent à l’heure du petit déjeuner comme du goûter. On craque pour la dessert phare « l’Aixois » habillé de pate d’amande violette mais aussi pour le Saint-Honoré qui fait saliver rien qu’en regardant la vitrine. A tenter également à l’heure du brunch mais réservation obligatoire! Un des plus belles adresses gourmandes de la vieille ville d’Aix en Provence.

Maison Weibel
2 rue Chabrier – à l’angle de la Place Richelme – 13100 Aix en Provence
Ouvert du mardi au dimanche de 7h30 à 19h00

 

#3 – L’Epicerie Aix&Terra
Autre adresse gourmande d’Aix en Provence, celle de l’épicerie fine Aix&Terra installée rue Vauvenargues, sur la Place Richelme et à deux pas de la maison Weibel. Malheureusement avec le pont de la Toussaint, nous avons trouvé boutique close à chaque passage! J’étais déjà fan de leurs confits et chutneys absolument divins avec un bon plateau de fromages… je suis sous le charme de cette tartinade festive artichaut et truffe parfaite à glisser dans les cadeaux gourmands de Noël…
Dans la boutique on retrouve toute la gamme Aix&Terra : tartinades, confitures, condiments…

10,95 € la verrine
En vente en boutique ou en ligne


L’Epicerie Aix&Terra

Place Richelme / 32, rue Vauvenargues 13100 Aix en Provence
Ouvert du mardi au samedi : 10h00 / 19h00

 

Et vous quelles sont vos adresses gourmandes à Aix en Provence?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *