Préparer Noël et les jolis jours avec Avery

Hello les Millyonnais,
Les semaines défilent et il est déjà temps de préparer Noël. Avec MiniM on a été invitées à découvrir toutes les possibilités qu’offrait la marque Avery (dont le siège France est basé à Lyon) pour rendre sa table de noël et la distribution de cadeaux encore plus belle. C’est donc dans l’atmosphère cosy du Télécabine que nous avons passer une délicieuse après-midi aux senteurs de Noël.

Qui dit Noël dit biscuits de Noël, senteurs épicées et feu de cheminée. Avec la délicieuse Jeanne de Delicatessen Factory, MiniM a ainsi pu préparer un délicieux cocktail Snow Colada à base de chocolat et de noix de coco. Elle a adoré verser, préparer, secouer, incorporer..

Côté gourmandises à croquer, Jeanne nous a proposé de réaliser de délicieux Kipferle, des biscuits de Noel aux amandes en forme de croissants. Attention parfaite en cadeaux d’assiette, création maison, tous les arguments pour faire des cadeaux de Noël personnalisés de la douce main (parfois un peu collante) de MiniM. Pour toutes ces créations, la mise en scène était assurée avec le graphisme « Noël » proposé par le logiciel de conception de jolie papeterie Avery : stickers sur les emballages des petits biscuits, fiches des recettes à réaliser, porte-noms pour les pailles…
Pour nous les mamans, Jeanne avait aussi concocté de délicieux Christmas cakes aux fruits confits et au glaçage parfait, totalement addictifs, sans doute les quelques gouttes de rhum y étaient-elles pour quelque chose…

Puis place à la découverte du logiciel Avery et des produits de la gamme « personnalisation ». 7 produits variés sont proposés par Avery pour être totalement personnalisés via le logiciel. Gratuit et ultra simple d’utilisation, il suffit de rentrer la référence du support à imprimer (étiquettes kraft, stickers ronds, porte-noms…) pour retrouver directement tous les thèmes graphiques pré-définis (des centaines de possibilités selon les saisons, le thème de l’événement à décorer, les couleurs…).

Si vous souhaitez imprimer le vôtre (pour un mariage par exemple, ou le dessin de votre Mini), aucun souci, le logiciel fonctionne aussi. Il permet de dupliquer un seul texte ou de personnaliser chaque support individuellement, ultra pratique pour les porte noms ou les étiquettes à mettre sur les paquets cadeaux.
Une maman m’a d’ailleurs soufflé une excellente idée. Pour que les plus petits reconnaissent facilement leurs cadeaux, imprimer sur les étiquettes une photo de leur bouille, ils sauront ainsi facilement quel cadeau leur appartient.

Entre gourmandise et créativité, cette après-midi Avery fut une superbe moment partagé avec MiniM qui a adoré cuisiner mais aussi déguster bien entendu (sacrée gourmande!) et découvrir les jolis motifs de la papeterie. On ainsi pu confectionner nos stickers pour les cadeaux fait main par MiniM (parfait pour les grand-parents gaga !)

Un très grand merci à Charlotte pour l’organisation au top, à Jeanne pour sa douceur, à l’équipe Avery pour ses conseils, à Cloporte pour les photos de MiniM (gardées bien au chaud) à Alice (pour la photo en Une et toutes les autres) et à Anthony du Télécabine pour son accueil.

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Jolis jours, Mum & kids par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

6 thoughts on “Préparer Noël et les jolis jours avec Avery

    • Nous aussi on garde un délicieux souvenirs (et de tres belles photos complices!)

  1. Quel plaisir de se replonger dans cet après-midi toute douce un peu hors du temps <3 J'ai adoré rencontrer ta mini M, elle est si chouquette ! Elle me fait fondre ! Au plaisir de voir vos futures créations ensemble.

    • C’etait top !! MiniM te fait des bisous ! je lui ai montré les photos elle me dit « elle est où Charlotte ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *