3 adresses saines et gourmandes à Lyon

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui, à l’approche de la rentrée et de notre retour dans les bonnes adresses lyonnaises, je vous propose de découvrir trois adresses saines et gourmandes que l’on découvrira avec plaisir en cette rentrée plus que chargée.

Boco loco
Il faut d’abord se perdre entre Saxe Gambetta et Garibaldi pour découvrir l’adresse originelle de Boco Loco. Le concept est simple et souvent vu à Lyon : des entrées, des plats chauds et des desserts en bocaux. Mais ici tout est végétal à base de produits majoritairement bio et très souvent locaux.
J’ai le souvenir d’un délicieux curry de légumes parfaitement assaisonné, bien copieux.
Le lieu est très convivial, du bois et de la pierre, des couverts durables à débarrasser soi même pour tester le bon sens civique de ses congénaires.
On mange ici pour moins de 15€ la formule 3 plats servie avec le sourire.
À noter une deuxième adresse à Croix-Paquet, ouverte plus récemment.

Alvéoles 
C’est sur la plateau de La Croix Rousse que l’on retrouve Alvéoles, la résidence de notre cheffe végétarienne préférée, Sophie B. aka Wellness by Sophie.
En partenariat avec la boulangerie voisine Paume de pain, Sophie régale les clients (une vingtaine de places disponibles en deux services le midi) avec ses recettes joyeuses colorées et gourmandes.
Le jour de notre visite on s’est régalées d’une assiette toute vegan flanquée d’une fine purée de carottes et noisettes très torréfiés, avec risotto de champignons bien fondant et un condiment poireaux orange sanguine qui dépote (et a fini par me réconcilier avec ce légume!!)

Sophie propose aussi une soupe gourmande, des tartines joyeuses et copieuses
Sans oublier son dessert fétiche, la mousse au chocolat vegan avec Aquafaba, l’eau des pois chiches qui bluffe en remplaçant aisément le blanc d’œuf. Essayez c’est épatant !!
Anahera
Dans mon quartier préféré du 7eme il y un an c’est Anahera qui a ouvert ses portes. Marine et Thomas ont ouvert leur oasis urbaine en dessous de l’appart dans lequel je vivais il y a quelques années.
D’un local commercial sans âme, ils ont créé un lieu chaleureux et convivial où l’on bien du matin au goûter se régaler de recettes végétales salées et sucrées grâce aux talents de nombreuses cuisinières qui sont passés par les fourneaux d’Anahera : Wellness by Sophie, puis  Hélène du Biscuit à la cuillère, Aude d’Épices et compagnie ou encore Sunny Bakery.
Chez Anahera, on aime aussi le brunch (réservation impérieuse !) du week-end qui permet sans cesse de découvrir de nouvelles saveurs et les ateliers autour du DIY et du développement personnel.
Souvenez vous de notre citrouille d’Halloween avec MiniM !!
Anahera c’est aussi une boutique sui fait la part belle aux créateurs lyonnais : les plantes et les fleurs séchées de Pimpantes par exemple, les bijoux et la papeterie signée Pramax ou l’Encrerie Marine ou encore la décoration. Il y a toujours une bonne idée cadeau à trouver pour chez soi !

 

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses gourmandes et saines ?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

2 thoughts on “3 adresses saines et gourmandes à Lyon

  1. Il faut vraiment que j’aille chez Anahera depuis le temps ! Et alors cette mousse au chocolat avec le jus des pois chiche est assez intriguante, à tester donc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *