Ouate, la beauté et le soin spécial kids

Hello les Millyonnais,
Cette période de confinement a parfois du bon, elle me permet d’avance un peu par ici plus facilement sur les articles de blog. Aujourd’hui direction la Salle de bain et le vanity de MiniM. Il y a quelques semaines, par l’intermédiaire d’une amie, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir la marque française Ouate Paris.
Créée par la douce Astrid, experte en cosmétique qui se désolait de ne pas trouver de cosmétiques adaptées aux enfants selon leur âge et leur genre.

Ainsi MiniM a reçu plusieurs produits adaptés : la chantilly lavante pour la douche mais aussi une boite coffret intitulée B’Ouate d’amour avec une eau micellaire nettoyante, une crème hydratante et une boîte métal pour ranger ses petits cotons lavables – ici on était déjà passé à la lingette lavable.

L’eau micellaire « mon Nettoyant douceur » est ultra douce et bien efficace pour enlever toutes les impuretés amassées en une journée sur la peau de MiniM : pollution, transpiration… je lui ai appris à faire des petits mouvements circulaires pour que les micelles « aimantent » les saletés que la lingette (ou le coton quand on est en voyage). Elle convient aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Son flacon poussoir est très hygiénique et il permet de délivrer la juste dose de produit. On aimerait juste que le bouchon ait un vrai Clac de fermeture pour être certain qu il ne coule pas en voyage. Le format permet de tenir 3 mois très facilement.

 

Ma crème d’amour (ou crème de héros pour les garçons) est le complément parfait pour les petites demoiselles. Une texture gel facile à appliquer qui peut paraître un peu collante mais qui s’estompe très rapidement. Ici Ouate propose aussi une composition vegan, à base d’ingrédients naturels, 97% d’ingrédients d’origine naturelle dont l’huile de pépins de framboise et un actif marin, issue de l’algue brune, la Laminaire. Évidemment formulés sans allergènes– sans paraben, sans MIT, sans CMIT, sans savon, sans huiles minérales, sans alcool, sans phthalates, les produits Ouate sont contrôlés sous contrôle dermatologique.
Par ailleurs, le conditionnement a été réfléchi pour permettre aux enfants de prendre soin d’eux en toute autonomie. Le flacon pompe permet là aussi de délivrer la juste dose.

 

 

La chantilly lavante de Ouate est sûrement le produit préféré des enfants à l’heure du bain. Un format ludique (quoique pas très écolo ce format siphon quand on y pense…), une texture géniale et une odeur divine. On voit bien où on dépose le produit pour pouvoir facilement se savonner de la tête aux pieds.
Bref ce produit lavant pour le corps et les cheveux a conquis toute la famille et remporte tous les suffrages ! Un format plutôt xl qui permet de tenir depuis 5 bons mois pour les douches de MiniM (et pas encore celle de BébéV puisqu’à partir de 4 ans).

 

 

 

Au final, Ouate c’est toute une gamme de produits de soins bien pensés pour nos enfants, selon leur âge et la spécificité de leur peau. Les tarifs ne sont pas forcement bon marché (comptez environ 35€ pour la crème de soin) mais les résultats sont là. La peau de MiniM est mieux nettoyée et donc moins de touts petits boutons (même si on n’est pas encore aux poussées d’acné). Quant au rituel du bain, cela devient vraiment un réel vrai plaisir de se savonner.

 

  • Produits gracieusement offerts par la marque. Cependant le contenu de ce billet n’est pas sponsorisé.
Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Mum & kids par Anne-So, et marqué avec , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *