Bonjour les Millyonnais,
Suite de mes bonnes adresses new-yorkaises. Cette fois-ci, je vous emmène dans de bons restos que vous ne trouverez peut-etre pas forcément dans vos guides car ces adresses sont avant tout fréquentées par les new-yorkais qui bossent et vivent à Manhattan. Meme si certains sont très connus et voient arriver des flopées de touristes, ils restent des lieux de bonne cuisine à l’image de New York, multi-culturelle, épicurienne et parfois hors de prix!
#1 – Balthazar
On ne présente plus Balthazar la brasserie française de Big Apple par excellence. Les people s’y succèdent, le brunch est ultra célèbre et le service y est parfait.
L’an dernier, ce fut notre première adresse testée en arrivant à NY et cette année j’avais à coeur d’y retourner et en excellente compagnie, avec un ami qui a passé plusieurs années comme serveur dans ce cadre art déco. L’addition est élevée mais c est le prix d’un bon café à NY et ça ne court pas les rues !
Les plus pressés et en manque de viennoiserie française feront le plein de croissants à la boulangerie Balthazar mitoyenne.
Balthazar – 80 Spring St – Soho
http://www.balthazarny.com/
#2 – Boqueria
Quand mon ami Olivier me propose d’aller dejeuner dans le resto de son chef en plein cœur de Soho, je dis go sans hésiter!!! Direction donc Boqueria toujours sur Spring street, à deux pas de Ladurée et Dominique Ansel.
Et nous avons été traités comme des princes, les verres d’Albarino ont défilé et les bons petits plats aussi… Ici on mange des tapas oui, mais des tapas chic!
Poulpe moelleux, tortilla, croquette aux fromages ou aux champignons… Tout était simplement délicieux ! Il existe des Boqueria à plusieurs adresses dont une dans Easy village que je vous recommande tout autant !!
171 Spring St – Soho – NY
http://www.boquerianyc.com/
#3 – Olio e più
Aux portes de West Village et Greenwich, un peu à l’abri du flot continu de voitures sur la 6th avenue, une terrasse bien verdoyante donne de suite envie de s’asseoir. Bienvenue chez Olio e più. On adore les pizzas bien fines à la garniture généreuse. Le service est très sympa et chaleureux et l’addition plutôt correcte. Sans oublier la bière Peroni à la pression ! Bref, une bonne adresse pour une pause gourmande entre une visite du quartier et une virée shopping!
3 Greenwich Ave – West Village – NY
http://www.olionyc.com/
#4 – Ed Lobster Bar
On l’a cherché longtemps ce lobster roll… Déjà zappé l’an dernier à notre grand désespoir, tester un lobster roll fut un de nos objectifs majeurs de ce #NY2015… Et après une petite enquête (2 minutes sur le net dans un Starbucks) j’ai trouvé Ed Lobster Bar au coeur du Gansevoort Market, tout nouveau food market, à 2 rues du célèbre Chelsea Market mais bien moins surfréquenté à l’heure du dejeuner… Accoudés au comptoir, nous avons dégusté une très bonne bisque de homard avec petits croutons et mini-mignonnette de Tabasco et un Lobster Roll, bien dodu au léger goût citronné et surtout au bon goût de Homard fraichement pêché.
Gansevoort Market – 52 Gansevoort St – Meatpacking – New York
http://www.lobsterbarnyc.com/
#5 – Joe’s Shanghaï
Il faut savoir ne pas se perdre dans Chinatown pour trouver ce resto qui fait courir tout NY à l’heure des envie de dumplings. Chez Joe’s Shanghaï vous attendez un peu ou beaucoup dehors, vous partagez souvent votre table avec des inconnus et vous avez le choix entre plusieurs dizaines de plats. Service ultra efficace et dumplings, ces petits raviolis farcis avec porc ou crabe et sauce relevée, à tomber par terre (sans les faire tomber au risque de les voir exploser dans votre assiette!).
Tout est copieux et servi rapidement. L’addition est super sage puisque vous vous en sortez facilement pour 20 $ max avec le ventre bien rempli.
Même Jake Gylenhall est venu se régaler alors pourquoi pas vous?
9 Pell Street – Chinatown – New York
http://www.joeshanghairestaurants.com/
Laisser un commentaire