Hello les Millyonnais
Qu’il est loin le temps où j’écrivais ici tous les 3 jours… le manque de temps, l’inspiration au plus bas, la lassitude ont fait leur œuvre.
Je reviens aujourd’hui pour vous parler de mes découvertes à emporter dan mon quartier en cette période compliquée… et du grand retour des sandwichs gourmands, pas toujours facile à dévorer en marchant mais qu’on déguste bien installée.
F comme sandwich
Quand l’ami Fred de l’Art et la manière a traversé la rue pour installer son épicerie et popote F comme sandwich, j’ai suivi le projet avec enthousiasme, l’école des enfants est à côté.
Une bonne adresse gourmande dans mon quartier, je n’allais pas louper ça !
Dans l’ancienne agence immobilière entièrement relookée version cantine chic au joli vert céladon, à l’heure du petit dej comme celui de l’apéro, on trouve ici tout pour se régaler. Le matin, je passe prendre un F’ookie bien gourmand (3,50€) pour accompagner mon café… mais on peut aussi craquer pour des petits sablés chocolatés (la version totalement diabolique et fait maison par Chef Clémentine du Petit écolier ou celle du Choco BN) ou encore des madeleines, des cakes…
À l’heure du déjeuner, c’est le Sandwich qui tient la palme avec des pains moelleux, des recettes canaille (cochon de lait, poulpe, paleron braisé…) et du goût qui déboite !! J’ai pu aussi tester la version veggie à base de fromage frais et d’asperges qui envoie du lourd en saveurs et en fraicheur.
Sinon vous trouverez aussi des plats du jour bien balancés et tjrs bien twistés niveau goût.
Et toujours des desserts bien régressifs et gourmands : crème prise au caramel, éclairs et choux bien garnis, mousse chocolat ou encore riz au lait…
À l’heure du goûter, c’est le ravito parfait pour se régaler en allant chercher les kids a l’école… en accompagnant le tout d’une boisson fraiche ou d’un café.
Et à l’heure de l’apéro, Fred a pensé à tout avec F’laime une box apéro composée de petits sandwichs, de saucissons made in Camargue, de terrine gourmande… bref le deal parfait pour démarrer le week-end!
Sans oublier une rayon épicerie, version petit dépanneur avec des bons produits qu’on adore : la terrine de taureau du petit frère en Camargue, le caviar de cornichons à tartiner de la maison Marc ou encore le Xipister, cette vinaigrette basque que je mets partout pour donner du pep’s !
107 Grande rue de la Guillotière / Lyon 7
Click & collect mais aussi désormais dispo en livraison
Pignouf
Après le Café du Commerce, c’est à 10 mètres que son petit frère Pignouf s’est installé pour régaler tous les gourmands avec de bons sandwichs maison. Totalement déroutant comme ce grilled mac n’cheese ou déjà irremplaçable comme ce Pignouf avec oeuf brouillé, cheddar, jambon paysan et pain gourmand.
A tester aussi des recettes veggie qui changent régulièrement selon les saisons et les envies dont le Michto avec sa mozza crispy et son pesto. Parmi les prochaines recettes sandwichs de ma food list, le Truffion et le Pastramiche, ultra canailles! Mais attention les recettes changent souvent.
Les accompagnements sont ultra gourmands avec des chips salées et croustillantes et un coleslaw bien relevé qui donne de la fraicheur à des sandwichs plutôt riches.
Un brin moins emballée par les desserts testés ce jour là mais on retentera le coup pour le riz au lait qui nous fait de l’oeil. Dans les verres ici, les bières Hubster et la Juicy Ride aux notes exotiques, ma préférée. On trouve aussi des softs et les cocktails made in Lyon Cockorico
Favorisez le Click & Collect cela vous coutera beaucoup moins cher! En take away, le Pignouf affiche 8 euros, le Pastramiche 12 et les sides 2,5 € (sinon cela allume vite en passant par les plateformes).
On espère pouvoir revenir vite vite dans ce « bar du coin » pour s’attabler en terrasse et découvrir la déco et les playlists bien barrées!
Pignouf
22 rue Chevreul / Lyon 7
ouvert 7/7 midi et soir
Dispo en livraison et click&collect
Piece of cake
Je connaissais déjà la pâtisserie gourmande d’Audrey située rue d’Aguesseau pour ses cheesecakes merveilleux et ses bagels parfaits…
Cette fois-ci, elle a traversé la rue et s’est installé dans un lieu plus grand. On y retrouve des scones, des bagels, des pains à burger, mais aussi des cinnamon rolls et du melon pan. Bref tout ce qui nous plait au petit déjeuner et à l’heure du gouter.
Et la nouveauté c’est une offre salée de sandwichs proposée avec le chef étoilé Marco Vigano passé récemment par le restaurant de Collonges, la Bastide.
On retrouve donc dès sandwichs cuisinés, très savoureux et gourmands. 3 recettes sont proposées chaque semaine. On a testé et validé la recette poulet et butternut avec sauce estragon dans un bun délicieux, un délice même dégusté sous le vent sur un banc! Les saveurs sont bien équilibrées, les textures aussi, on a vraiment adoré croquer dedans.
Et on a aussi croqué dans une recette vegan à base d aubergines rissolées et de pesto de roquette mais un peu plus grasse à mon goût.
Dans la formule à 12 euros et quelques vous pourrez compléter votre sandwich d’une des douze recettes de chessecake proposées chaque jour chez Piece ok Cake : citron vert/passion, kalamansi, caramel, ou encore version japonaise…. il sera si difficile de choisir
En tout cas, une adresse parfaite pour le déjeuner (mais aussi le petit déj, le petit creux, le petit goûter…)
Piece of Cake
5 rue d’Aguesseau / Lyon 7
Me/Je/Ve/Sa 8h-18h
Et vous, quelles sont les spots préférés dans votre quartier pour de bons sandwichs ?
Laisser un commentaire