Cure de gourmandise chez Violette & Berlingot

violette_bann
Bonjour les Millyonnais,

On poursuit dans mes bonnes adresses préférées à haut potentiel sympathique !!
En effet, plus je vis à Lyon, plus je me sers dans des petites boutiques indépendantes et plus j’apprécie la dimension humaine que chacun tâche d’apporter à son commerce…
Et niveau dimension humaine, Anne-Claire de Violette & Berlingot décroche la palme! Cette jolie brunette façon Louise Brooks au regard gourmand sait vous charmer en deux bouchées gourmandes!!

J’ai découvert sa boutique située Passage de l’Argue lors d’un événement My Presqu’ile à l’automne dernier…
Chez Violette & Berlingot, on retombe en enfance dès la porte poussée… On y retrouve toutes les douceurs connues enfant et tout autant de spécialités régionales : Berlingots de Carpentras, Pain d’épices et Nonnettes de Dijon, Chocolat Malakoff, Niniches, mais aussi Bergamotes de Nancy, Froufrous, Calissons d’Aix, marrons glacés et Crème de marrons d’Ardèche, Négus, sucres d’orge et roudoudous…

IMG_0183

Anne-Claire et son équipe de choc partent souvent à la recherche de nouvelles douceurs qui respectent leurs valeurs : tradition, saveurs, goût..
C’est ainsi que j’ai pu goûter de la réglisse salée absolument déconcertante mais très bonne, du cumin cristallisé parfait pour accompagner un plateau de fromages, mais aussi des confitures aux parfums subtils (framboise-passion) ou encore retrouver les speculoos belges Dandoy… ou encore les parfums incroyables (humm cédrat-menthe!!! ) des Pastilles Leone que j’achetais jusqu’alors lors de mes virées parisiennes…

IMG_0186

Pour les jours heureux, Violette & Berlingot propose des jolis cadeaux d’invités qui changent des dragées (même s’il y en aussi dans la boutique!)… Plus d’une centaine de contenants différents avec tout autant de choix pour les douceurs à glisser dedans!!! Cela donne envie de se remarier et de baptiser Bébé!!! Ou de fêter dignement le prochain anniversaire de l’Homme ou les noces d’or des Grands-parents!

Une vraie Fée gourmande !! Anne-Claire sait que je nourris une passion pour les agrumes… Aussi, dès qu’on lui dit ce qu’on aime, hop!!! elle nous trouve de suite la gourmandise qui va nous faire craquer! du coup, je suçote désormais des Bergamotes de Nancy ou des pastilles Leone au Cédrat à longueur de temps… Et quand elle goûte une pâte à tartiner à la bergamote, hop elle pense à vous!

De mémé ses vitrines sont de véritables mises en scène propices à la gourmandise…. Celle de Noël était plein de féerie, celle en cours autour du bleu et de l’or nous transporte (à mon sens!) dans un esprit slave que j’adore…

Facebook Violette Berlingot
La 1ere Vitrine 2015 –  Facebook Violette Berlingot

Pour varier encore plus les 5 sens, Violette & Berlingot propose aussi des dégustations et ateliers gourmands… A mon actif : le marron glacé, les accords fromages et douceurs, quel sera le prochain…
Enfin, n’hésitez pas à jeter un œil à son site web qui regorge de douceurs… des confits de fruits et de fleurs, des chocolats, des pâtes à tartiner, des souvenirs gourmands spécial Lyon…

IMG_0185

Violette & Berlingot
Passage de l’Argue 69002 Lyon
Le lundi de 14h à 19h // Du mardi au samedi de 10h à 19h
http://www.violette-berlingot.com/

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *