Villa Pascaline – La Saint-Valentin à Clermont Ferrand ?

pascaline_bann
Bonjour les Millyonnais!

Oui je vous vois venir d’ici… Clermont-Ferrand, amour, Saint-Valentin il y a un truc qui cloche! et ben pas forcément…

En effet, lors d’un séjour certes en famille à Clermont, nous avons découvert un lieu parfait un petit week-end en amoureux au cœur de l’Auvergne!

La Villa Pascaline est une sublime maison de la fin du XIX° siècle entièrement rénovée en chambres d’hôtes design et spacieuses…

Une petite visite s’impose…

La villa se trouve dans une petite impasse au calme, à seulement 5 minutes de la place de Jaude, le cœur de la cité de Vercingétorix.
On y accède à pied (les voitures sont stationnées en dépose minute le temps de vider le coffre) par le grand portail en fer forgé, ouvrant sur une cour ombragée entièrement aménagée avec un joli mobilier Fermob. Il est même possible le soir de s’y faire livrer des sushis ou des sandwichs gourmets sélectionnés par les maîtres des lieux!

credit photo – Villa pascaline.fr

 

On passe la marquise et on se sent chez soi. Joli mobilier d’époque chiné, touches de design, couleurs neutres et tons chauds…
A droite de l’entrée la partie privée des hôtes et à gauche une agréable salle à manger pour les petits déjeuners mais aussi, pour les jeunes parents que nous sommes, pour les goûters de l’Infante grâce à la chaise haute et au micro-ondes à dispo à toute heure!

IMG_4130

Au rez de chaussée, il y a aussi Dolce Vita, une chambre avec une petite terrasse privative, mais ce n’était pas la nôtre (mais parfaite pour les personnes à mobilité réduite).

On prend l’escalier central (la poussette reste au rez de chaussée…) et on file vers les autres chambres..
Toutes confortables, toutes lumineuses et toutes dans un style de déco particulier
Cocoon, celle que nous avions choisie (selon les disponibilités!) est installées dans un angle de la maison et offre une clarté formidable avec un maximum de place, parfait pour installer le lit parapluie.
On a aussi trouvé une baignoire bébé dans la salle de bain, un coin bureau, des luminaires de dingue… bref nous avons été conquis

 IMG_4121  IMG_4127

 IMG_4117

Situé à coté de Cocoon avec laquelle elle peut communiquer, Happy Day joue sur les tons parme et bleu, qui ont moins ma préférence! Elle offre une salle de bain ouvert sur la chambre et toujours beaucoup de clarté!
Une des plus grandes chambres de la villa… Pura vida joue avec les coloris cerise, bleuet et blanc, des ouvertures traversantes, située au 3ème et dernier étage, légèrement mansardée, cette chambre propose aussi un petit coin cuisine parfait pour les familles avec bouilloire, frigo, micro-ondes…

Fantaisie, située elle aussi au 3eme étage propose un espace entièrement ouvert avec salle de bain sans cloison, lavabo à colonne et baignoire rétro dans un cocon rouge coquelicot . Elle communique avec Pura vida, pratique pour les familles nombreuses!

 

Coté tarifs, j’ai trouvé un vrai bon rapport qualité/prix/sympathie pour cette chambre d’hôtes.
Tarif à partir de 95 € / nuit et jusqu’à 130 € / nuit selon la chambre et la période de l’année.
Petits déjeuners compris
Equipements bébé mis à disposition des familles (lit parapluie, matelas de change, transat de bain, chaise haute…)
Accès Internet Wi-Fi gratuit.

IMG_4124

Villa Pascaline
90 bis Boulevard Lavoisier 63000 Clermont-Ferrand
contact@villa-pascaline.fr // Tel : 06 25 69 56 38 // http://www.villa-pascaline.fr

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger par Anne-So, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *