Sens Gênes la nouvelle adresse gourmande Rive Gauche

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui on file régaler nos papilles chez Sens Gênes, la nouvelle pâtisserie Rive Gauche, installée à deux pas de la Préfecture.
Deux garçons, anciens élèves de l’Institut Paul Bocuse, François Vermeere-Merlen et Ghislain Besson et animés par les bonnes choses proposent tartes et tartelettes aussi sublimes que délicieuses, mariant saveurs et textures. On a littéralement craqué sur la tarte aux agrumes avec pain de Gênes (la base de toutes les créations, d’où le nom de la pâtisserie-boutique vous suivez) aux zestes de citron, gelée de citron, chantilly vanille, crémeux pomelo-yuzu, meringue kalamansi et sphères à l’orange sanguine. Un pur délice!

Parmi les autres recettes proposées par les 2 complices giurmands : fruits exotiques, chocolat, pistache/framboise ou encore version limitée avec chocolat et sésame noir. Le week end, la maison Sens Gênes propose des déclinaisons version entremets avec mousses et inserts pour repas de famille gourmands. Et pour les intolérants, pas de souci, ici tout est sans gluten !

Dans ce bel écrin gourmand on trouve aussi une autre spécialité des Messieurs Sens Gênes, la confiserie apprise auprès d’un des maîtres du sucure tiré. Des berlingots beaux comme des bonbons en cristal de Murano, aux saveurs qui explosent en bouche (avec un énorme coup de coeur pour jasmin-thé blanc), des guimauves légères comme des nuages (un gros coup de cœurs aux parfums main de bouddha et thé matcha) sans oublier les pâtes de fruits qui ont convaincu aisément MiniM par leurs forme de demi sphères ( comme les guimauves) et leur richesse en goût. Sans oublier les délicieux cakes préparés avec la base en pain de Gênes et plusieurs parfums qu’on a envie de tous goûter : citron, dulcey, choco-cerise…

Je reviendrai surement tester les tartelettes (ou les grands formats selon les occasions) et surtout découvrir l’idée de génie qui a germé dans la tête des créateurs : le bar à tartes ! 3 formats, 6 gelées, 5 crémeux différents, plusieurs parfums de chantilly au choix… de quoi réinventer une création différente à chaque passage !

SENS GÊNES
37 cours de la liberté 69003 Lyon
Du mardi au samedi 9H30-19H00 et le dimanche 9H00-12H30
Page Facebook

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *