NY #1 – Mes quartiers préférés

IMG_4764
Bonjour les Millyonnais,

Si vous me suivez sur Instagram ou Faceboook, vous savez que je suis partie une semaine à New York, 15 mois après mon premier voyage….
Une semaine pour vivre un peu plus à la new-yorkaise et un peu moins en mode touriste…. La preuve, mon guide n’a pas quitté ma valise!
J’ai donc pu retourner et dans les quartiers pour lesquels j’avais eu un vrai coup de cœur l’an dernier…
Je vous propose donc de les découvrir… Une metrocard, 15 minutes de Subway et nous y sommes!! 

#1 – Financial district

Ce quartier de New York n’est pas mon préféré et de loin, mais il est tellement chargé en émotions, qu’il en est devenu pour moi incontournable.

Depuis South Ferry et l’embarcadère pour Staten Island, au loin on voit la Statue de la Liberté qui illumine de son flambeau le port de New York pour l’arrivée des migrants… Sa symbolique sonne de plus en plus fort aujourd’hui.

Puis il y a surtout 9/11 Memorial… A l’emplacement même des tours jumelles, puis de Ground Zéro, on découvre désormais en libre accès, les 2 grands bassins portant les noms des victimes au pied de Freedom Tower, cette tour que les Américains ont voulu encore plus haute et encore plus belle. Les bureaux de Vogue US et donc d’Anna Wintour ont déménagé ici et un observatoire à l’ascension magique permet de contempler désormais la ville d’en haut depuis Downtown, 14 ans après.
Sans oublier un guichet TKTS pour des billets à prix aussi réduits qu’à Times Square, la foule en moins!! Idem pour Tiffany&Co ou Abercrombie!

 The 1⃣  #WTC #newyork #trip #bluesky #memories downtown

#2 / Le quartier de Midtown est pour moi celui qui incarne totalement New York et l’Amérique : buildings vitrés, boutiques de luxe et monuments incontournables…. Mon building préféré, le Chrysler Building est pour moi le plus beau de New York, même s’il n’est ni le plus vieux, ni le plus grand… Mais j’aime tellement son style Art Deco, son hall d’entrée tellement marqué dans cette période 1930….

Quant à la gare mythique Grand Central, elle est dans bon nombre de mes films préférés. j’admire toujours avec émerveillement sa voûte turquoise, ses grands lustres à pampilles et son horloge en cuivre ultra célèbre (devenue d’ailleurs l’emblème de la gare!). Son food hall en sous sol, son Apple Store ou son parvis en hauteur sur Park Avenue ne font que rajouter à son interêt….
⭐️ #Newyorkite aiguë, le retour !! #ChryslerBuilding #NewYork #midtown #GrandCentral #milleNYC #NewYorkCity IMG_4377.JPG

#3 / Bryant Park est un joli espace vert pourtant coincé entre la National Library, la 42th (l’avenue de Times square, Grand Central, Chrysler Building…) et la 6ème avenue!

J’adore venir me poser entre deux virées shopping ou pour faire une pause dans mes visites.

Dans ce joli parc bien entretenu, on y a trouvé des pieds humides comme à Lyon dont Le Pain Quotidien, les toilettes publics les mieux entretenus de New York, un terrain de pétanque et un mini putter de golf, des jeux en libre-service en fin de journée, des dizaines de chaises bistrot Fermob… Et cet hiver, un winter village avec un marché de Noël et une patinoire bien plus accessible que celle de Rockfeller !!
 prendre la P.A.U.S.E. à @bryantparknyc après une journée riche en découvertes... #haveabreak #bryantpark #milleNYC  #NYC #newyork #midtown #fun #design

#4 / De tous, je crois que c’est celui-ci mon quartier préféré!! Greenwich Village… Ses maisons en brownstone à l’anglaise, ses cours secrètes et arborées, ses boutiques classy cool, les jolies terrasses des cafés,  les innombrables restos, l’ombre de Carrie Bradshaw qui plane un peu partout…

Cette année, j’ai eu la chance d’assister à un shooting des créations de Stéphanie Wolff Paris par ma copine Mailis de la Fiancée du Panda, un beau moment girly partagé entre frenchies.

 Parmi les spots incontournables, l’immeuble de Friends entre Grove St et Bedford St , la maison de Carrie Bradshaw au 66 Perry St, la boutique Magnolia Bakery et ses cupcakes et puddings à tomber, le Jane Hôtel qui a accueilli les rescapés du Titanic et qui accueille aujourd’hui  l’annexe du célèbre Café Gitane sur Jane St et la 10th avenue.

 #NYC is always a good idea #westvillage #meatpaking #newyork #travel #milleNYC #happy #funIMG_4523.JPG

#5/ L’an dernier, je suis rentrée de New York en pensant connaître Soho, on avait passé notre première soirée avec un repas de dingue partagé entre amis chez Balthazar, j’avais  fait quelques courses alimentaires chez Dean & Deluca et acheté des Converse dans le flagship store de Broadway…

Et cette année, en flânant de vitrine en vitrine, j’ai découvert Sullivan St, W Broadway ou encore Thompson St, j’ai découvert des Cast-Iron buildings (ces immeubles typiques du quartier avec escaliers extérieurs et fers forgés) encore plus beaux, des enseignes sublimes (je vous reparlerai très vite d’Anthropologie) des magasins juste magnifiques de par leur architecture et des restos divins (on y reviendra aussi !!)

♥️ Totally in love with this city ♥️ #NYC #soho #castironbuilding #travel #fun #architecture #archilovers #I♥️NY // @igers_newyork @newyorkcity  @newyork_instagram @newyorkcom @nycIMG_4466.JPG

#6 / L’an dernier de mon premier voyage, nous avions choisi le Gansevoort Hôtel à Meatpacking pour son design mais aussi pour toute l’effervescence du quartier entièrement rénové. Hier ancien quartier des abattoirs (d’où son nom), quartier vétuste et un peu coup-gorge,  Meatpacking a gardé de cette époque son architecture très industrielle. Des bâtiments comme des hangars, des trottoirs comme des quais de chargement, une ligne ferroviaire désaffectée devenue promenade verte et buildings d’architectes, tout surprend dans ce quartier. Aujourd’hui, on y trouve des boutiques de mode, des hôtels avec rooftop comme The Standard ou Gansevoort, des boites de nuits, des food market.

IMG_4670.JPG

Je suis fan du Chelsea Market, plein de bonnes adresses gourmands comme Amy’s bread ou Losbter Place. Je suis également cliente de la boutique immense d’ustensiles de cuisine  (choix impressionnant de mason jar et d emporte-pièces pour sables) et de la jolie librairie à la sélection parfaite de livres sur New York. J’ai découvert le nouveau Gansevoort Market situé à quelques rues de là et on y retrouve plein de petits stands de street kitchen pour toutes les envies (péruvien, thaï, lobster roll, smoothies, pizza…).
IMG_4687.JPG

J’aime aussi flâné sur la High Line, cette ancienne voie ferrée longue de plusieurs kilomètres qui dévoile le quartier de Meatpacking et de Chelsea sous un angle nouveau avec créations design, buildings d’archi et street art.

Et vous, quels sont vos meilleurs spots new-yorkais ??

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

6 thoughts on “NY #1 – Mes quartiers préférés

  1. je me rends compte qu’en fait tu connais VACHEMENT BIEN New York !! J’aime bien East Village comme quartier, et Greenwich aussi. Pas à Manhattan mais j’adorerais mieux découvrir Brooklyn (on avait fait une rapide incursion en 2011), qui a l’air de vibrer pas mal … Bravo pour ton article, je garde précieusement au cas où !! bizzz

    • Merci pour les compliments, je prends !!! je suis fan de NY je suis donc touchée que tu me considères comme une « experte »

  2. (coeur coeur), je revis mes 2 semaines à NYC avec ton article, et je pense que l’on se ressemble. Je te rejoins sur Greenwich, que j’adore avec ensuite la MeatPacking et la HighLine (eh je ne suis pas une HighLine Member pour rien). Idem pour SOHO bien que je regrette de ne pas m’être attardé plus longuement sur cette partie. Bryant Park, Central Station and of course le Chrysler Building. Pour la partie côté financial district, je l’ai moins exploré (je n’ai pas fait le côté Wall-Street) mais j’ai aimé l’atmosphère de recueillement mêlée à l’énergie made in NYC de ground zero autou de Battery Park.

    Pour une prochaine fois, je te recommande une incursion à Harlem (c’est ici que nous avons logé). C’est un monde à part mais top : les gospels, de petits bars à jazz, et de bonnes adresses gourmandes (Red Rooster miam, ou encore le Sylvia’s Restaurant, et les restos de Soul Food)

  3. Sans y être allée je crois que je suis une SOHO girl! Mais bon greenwich village à l’air super charmant, mon coeur balance! Je rêve de faire un long voyage à NY, alors j’espère avoir le temps de découvrir les 2!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *