Mon ordonnance beauté Easyparapharmacie

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui, on parle salle de bain et produits de beauté. Easyparapharmacie est mon e-store incontournable pour la parapharmacie… J’y retrouve toutes mes marques chouchou Caudalie, Sanoflore, Bioderma et je découvre aussi plein de produits absolument bluffants!

Petite sélection de la routine beauté du printemps!!
34 ans, 1 MiniM ultra tonique, des journées à rallonge et un manque de sommeil flagrant… Bilan, j’ai souvent besoin d’un bon ravalement de façade!

J’ai ainsi découvert le soin spécifique pour les yeux de Roc, Pro-Sublime à appliquer en 2 temps et qui, en moins d’une semaine, a sensiblement fait diminur mes rides et poches sous les yeux. Autre soin, autre marque, la crème anti-âge absolue de la gamme Global Expertise d’Onagrine. J’adore de prime abord le flacon ultra hygiénique qui permet de recueillir la juste dose d’une simple pression sur le flacon pompe. Même si le parfum sans parfum est loin d’être enivrant, la crème pénètre rapidement et sans laisser de sensation désagréable. Une noix de BB cream dessus et hop le matin c’est réglé.

A force de penser que je n’avais pas le temps de m’hydrater, j’ai attrapé une peau de croco absolument affreuse!! Heureusement j’ai pris le taureau par les cornes!! Sous la douche finis les gels douche aux senteurs top mais qui hydratent à peine, je mise désormais sur une de mes marques chouchou, Bioderma et son huile de douche Atoderm. En 2 jours ma peau a perdu ses craquelures et j’ai récupéré une peau douce de bébé!! Ok l’odeur n’est pas exquise et la mousse se fait rare mais ça sent le propre et ça nourrit  donc c’est chouette!!

Je ne connaissais pas la marque SVR. Quand Easyparapharmacie m’a proposé de tester Topialyse, j’ai dit pourquoi pas ça me changera de Lipikar que je trouve beaucoup trop collant! Et bingo, le Baume Intensif anti-récidive propose une texture très agréable et peu collante, une hydratation immédiate et durable.  L’odeur est très neutre, moi cela ne me dérange pas du tout, mais c’est vrai que cela donne au produit un aspect plus « médical ». On aimerait juste un princimpe de falcon-pompe car je n’aime pas torp les tibes toujours plus difficiles à terminer.

Quand à la crème réparatrice Cicalfate d’Avène, c’est la crème parfaite pour tout petit problème d’irritation dermato… En ce moment, j’ai le nez tout irrité à cause d’un rhume persistant, hop une fine couche avant dodo (oui c’est pas très très sexy!) et c’est réglé ! Un échauffement de la peau, hop, Cicalfate aussi! C’est un des best-sellers de la marque Avène

Easyparapharmacie m’a aussi proposé de tester du maquillage. Fidèle à moi-même j’ai demande du naturel !! Et j’ai donc reçu deux baumes à lèvres Revlon Colorbust colorés (ma lubie du moment!) un mat (240 striking, un rouge bien rouge! ) et un plus « laque » (110 Coquette – mais pas glossy du tout!). La tenue est bonne, la couvrance parfaite et surtout les couleurs tiennent ! Je préfère le rouge au rose actuellement, tant par son rendu mat que la couleur.

Autre testing avec la Bio Beauté By Nuxe Crème Compacte SPF 20. Si j’aime le packaging et le principe bio de la marque, la couleur dorée (la plus claire pourtant proposée) est définitivement bien trop foncé pour moi. Je pense que c’est vraiment à privilégier pour des peaux mates ou déjà bien dorées.

Pour mes yeux fragiles, j’avais toujours souhaité testé un mascara « pharma » pour voir si une réelle différence de confort existait… Et il n ‘y a pas photo. Lorsque j’ai les yeux fatigués ce mascara Couvrance de la marque Avène est très confortable. Sa brosse très simple à appliquer et sa tenue longue durée me permette de rester maquiller même lorsque je ne supporte plus rien !

Enfin, pour compléter cette sélection de make-up « naturel »  j’ai enfin pu tester les disques démaquillants lavables… Même si je ne suis pas une grande écolo, je trouve cepdnant consternant la consommation de disques démaquillants sur une journée (je dois approcher la douzaine!). Aussi le principe de disques lavables me semblent être une bonne solution à la condition qu’ils démaquillent facilement et surtout qu’ils se lavent facilement. J’ai testé sur une semaine ces disques démaquillants de la marque Les Tendances d’Emma. Au toucher ils sont doux, 80% viscose de Tencel et 20% polyester. Ce tissu certifié oekotex standard 100 classe 1 est apte à aller sur la peau des nouveaux nés et ça, c’est un super bon point. Au démaquillage il faut bien sur appliquer un liquide (gel, lait, huile…) mais sa texture « attrape » très facilement les impuretés et le maquillage. Côté nettoyage, c’est là où il est nécessaire d’avoir plus disques pour « tourner ». Le nettoyage au savon est indispensable juste après le démaquillage mais rien ne vaudra un passage en machine.

Cette sélection shopping Easyparapharmacie m’a permis de découvrir des marques comme SVR ou Onagrine mais aussi de confirmer mes bonnes impressions sur des best-sellers comme Cicalfate ou Atoderm. Je sais aussi que ma peau doit être hydratée au quotidien avec des produits adaptés, corps comme visage.

Et vous quels sont vos indispensables « parapharmacie »?

 

// Produits Offerts //

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Belle et bien par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *