Mes Petits bonheurs de la semaine #9

IMG_1571

Bonjour les Millyonnais,

Cette semaine fut un peu particulière pour plein de raisons que vous connaîtrez prochainement. J’ai donc choisi de profiter au maximum de mes amours, de les chouchouter, de passer du temps avec eux, de profiter aussi de ce beau soleil quand ce dernier veut montrer son nez…

Voici donc un petit échantillon des bonheurs de la semaine

#1 – Une envie de citron et de sucré… Et hop une tarte au citron moitié-maison, moitié indus, réalisée en 15 minutes chrono, toujours selon la bonne recette de la Maison Arostéguy… Le zeste râpé d’un pomélo, le jus de 2 citrons et du pomélo; on fait chauffer le tout avec 60 g de beurre et des épices (piment d’Espelette, gingembre, vanille…), on rajouter 4 œufs blanchis avec 140 g de sucre, on ajouter le tout et on remue jusqu’à épaississement… Hop un fond de tartelette tout prêt acheté dans le commerce, hop des meringues du boulanger concassées entre mes mains et c’est prêt!!
IMG_1547

#2 – Dimanche dernier il faisait beau ou presque… Nous sommes donc partis balader sur les Berges du Rhône (nous n’étions pas les seuls à avoir eu cette idée!).. Bébé M a adoré faire de la trottinette puis courir sans danger le long du Rhône sur la coursive protégée située en dessous de la Piscine du Rhône… Après une pause décevante au Ninkasi Etoile (beaucoup d attente et bien peu d’attention), un tour de manège, et hop, ce fut un beau moment capturé en Papa M et Bébé M…IMG_1558

#3 – le dimanche, jour de marché c’est le jour où je me fais plaisir à acheter de jolis bouquets pour embellir la table de la salle à manger durant la semaine… Et là j’ai craqué pour des arums immense de 80 cm… Blancheur immaculée, tige élancée, je ne cesse de les admirer… Ils sont beaux, non? Je trouve mes fleurs au Marché Saint-Louis, à 5 minutes de chez moi, celles-ci proviennent d’un horticulteur sélectionné de Dardilly.
IMG_1571

#4 – Bande de vikings assoiffés, c’est l’heure de l’apéro! Inscrite sur de nombreux panels consommateurs, ma réputation d’épicurienne me précédant sans doute, j’ai été sélectionnée pour découvrir la bière Skoll aromatisée à la vodka… 12 bouteilles bleues, un packaging qui me plait, un goût scandinave qui n’est pas sans rappeler un poil la S***off Ice que je buvais, étudiante insouciante!
IMG_1574

 

Et vous quels étaient vos petits bonheurs cette semaine?
Racontez-moi!

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Mood par Anne-So, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *