Mes adresses gourmandes aux Halles de Lyon

Hello les Millyonnais,

Aujourd’hui je vous parle d’une institution lyonnaise incontournable, les Halles de Lyon Paul Bocuse, Temple de la gastronomie et du bien vivre, l’endroit regroupe des commerces alimentaires mais aussi des restaurants. J’adore aller y faire quelques emplettes pour préparer un bon repas ou y flâner juste pour le plaisir, mais que c’est dur de ne pas succomber à la tentation. Sur le trottoir d’en face, Monsieur Paul veille sur cette jolie ruche gourmande qui s’anime 6 jours sur 7.
img_7056.jpg

Voici quelques-une de mes adresses gourmandes, découvertes ou retrouvées récemment. Evidemment, cette liste gourmande est non-exhaustive…

1/ Giraudet
On ne présente plus Giraudet et ses quenelles diaboliquement bonnes.
Je craque toujours sur les quenelles Mini Apéro aux différents parfums (basilic & huile d’olive, olives de Nyons, tomate et piment d’Espelette) parfaites avec un bon verre de vin à partager avec les copains. J’aime aussi retrouver toute la gamme des quenelles traditionnelles, notamment celle à l’encre de seiche qui fait toujours son petit effet à table. Giraudet fait aussi des soupes, et de très bonnes soupes! Des recettes traditionnelles ou plus originales, tout le monde fait le plein !! On peut même y déjeuner sur le pouce d’une bonne soupe, d’un plat de quenelles en sauce ou d’une salade aux quenelles poêlées.
img_7051.jpgimg_7049.jpg
Entrée coté rue de Bonnel
Du mardi au samedi : 8h30 à 19h00 / Dimanche : 8h30 à 13h00
Service petite restauration jusqu’à 16h00 – pas de restauration le dimanche

2/ Sève
On ne présente plus Sève, Monsieur en pâtisserie, Madame au design… J’ai testé beaucoup beaucoup de douceurs venant de chez eux et je suis souvent surprise. C’est surtout les pâtisseries qui m’intéressent chez eux. J’ai déjà testé Gloss, Top Coat, Sinjita… Ce jour là j’ai craqué pour l’éclair clémentine-caramel et j’ai choisi un Mont d’Or pour Chéri à base de noisette et chocolat au lait. MiniM, elle, a craqué pour un Sinjita, des macarons, des mini financiers… on ne l’arrêtait plus!
Seul bémol, les prix parfois stratosphériques et le sourire qui manque de sucre!
img_7058.jpgimg_7057.jpg
Entrée coté Cours Lafayette
Du mardi au vendredi : 9 h à 19 h / Samedi : 8 h 30 à 19 h / Dimanche : 8 h 30 à 13 h

3/ Bahadourian
Chez Bahadourian, juste en face de Giraudet, on trouve tout absolument tout, surtout ce qui vient du bassin méditerranéen. Épices, plats traditionnels, gourmandises… Je fais le plein de beignets, falafels, samoussas… mais aussi de coriandre fraîche, de taboulé, loukoums et olives aux saveurs différentes. Certains préfèrent la maison mère du quartier Guillotière, moi je me perds un peu moins ici. L’accueil est toujours très courtois et nul doute que vous trouverez toujours un produit exotique ou un peu original à ramener dans votre cuisine… qu’il vienne d’Orient ou de l’autre bout du monde! Et à l’heure du déjeuner, on peut meme déguster tout le charme de l’orient au restaurant Inch’Ka, ouvert par Bahadourian, juste en face de l’épicerie.
img_7053.jpg
Entrée Coté rue de Bonnel
Du mardi au jeudi : 9h à 19h30 / Vendredi et samedi : 8h30 à 19h30 / Dimanche et jours fériés : 8h30 à 13h30

4/ Fruisy
Fruisy c’est une nouvelle façon de consommer des fruits et des légumes. J’avais découvert leurs produits chez Cerise & Potiron et lors d’événements blogeurs où ils proposaient des salades de fruits et brochettes gourmandes.Dans les Halles de Lyon, ils possèdent une petite boutique colorée, toute en comptoir, qui propose toute la gamme. Des fruits et légumes déjà, épluchés, tranchés, râpés, émincés… mais pas préparés! Le Chef c’est vous mais Fruisy vous aide à gagner du temps… Que celui qui a tenté de faire une julienne tout seul dans sa cuisine se manifeste! Je craque pour leur mélange wok, parfait avec du poulet et un peu sésame pour un plat complet à servir en moins de 15 minutes. On craque aussi pour leurs smoothies réalisés minute, ou leurs mix en petites bouteilles avec un gros coup de coeur pour Pomme Peche Framboise et Ananas Mangue Melon, des associations originales à déguster bien fraiches.
img_7046.jpgimg_7047.jpg
Allée Centrale
Du mardi au samedi : 8h à 19h30 / Dimanche : 8h à 13h30

Bien entendu, il y a plein de bonnes adresses aux Halles de Lyon où je me rends aussi souvent comme le Fromager Mons, la Charcuterie Sibilia ou encore la boulangerie Jocteur… Et vous quelles sont vos bonnes adresses aux Halles de Lyon ?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

2 thoughts on “Mes adresses gourmandes aux Halles de Lyon

  1. Merle et ses moules glacées sans hésitation ! Hélas pas dispo toute l’année (il faut attendre les mois en brrrrrrrrr)

    • Moules glacées….??? De la glace aux moules?? Avec du muscadet? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *