Mamma … gnifique !

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui direction l’Italie… en plein coeur de Lyon! Pousser la porte de Mamma Osteria, c’est entrer dans le coeur de Naples, le linge suspendu dans les ruelles, la radio qui crache de la musique italienne culte, les légumes qui attendent sur la toile cirée. C’est au hasard des rues que j’ai découvert Mamma Osteria et autant dire que je ne regrette pas du tout!! C’est dans ce cadre absolument dingue qu’on s’installe pour une pause déjeuner qui sent bon la dolce vita.

img_7021.jpgimg_7020.jpg

La carte n’est pas à rallonge et ça, c’est un vrai bon point. On hésite tout de même longuement entre les pizzas proposées à la carte, la charcuterie. Le Midi, on trouve aussi une formule avec plat du jour ou pizza avec café gourmand à 16€, une formule impeccable.
Finalement je craque pour une authentique pizza. À moi la pizza Cristina, à la pâte ultra fine à la mozzarella de bufflonne et aux champignons encore frais et bien croquants. La Marinella à base de tomates cerises, fior di latte et basilic frais était tout aussi délicieuse ! Les pizza sont autour de 14/16€, ce qui n’est pas bon marché mais la qualité les vaut largement!! La pâte est bien cuite juste comme il faut, avec un vrai bord, autrement dit à la napolitaine !

img_7029.jpgimg_7033.jpg

Le service n’est pas express, ici tout est fait minute et on prend son temps. On reviendra donc pour déguster le tiramisu réputé!!
En partant, on jette encore un oeil à la décoration hors du temps et on plaint Mamma qui fait le ménage !

 img_7023.jpgimg_7032.jpg

Mamma Osteria
Ouvert du mardi au samedi, déjeuner et diner
10 Rue Pleney, 69001 Lyon
04 78 39 50 74
Site Web 

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *