Mamasan, le voyage commence ici !

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui direction Mamasan, le nouveau resto viet de Vlad (à prononcer très très vite). Vlad avait déjà secoué la cuisine lyonnaise en nous faisant retomber en enfance avec ses Babybel panés et ses tiramisu au Nutella chez les Fils à Maman…
Ce coup-ci cap à l’Est et au Vietnam, patrie de sa chérie Thuyet qui officie en cuisine. Dans ce quartier Grôlée qui se réveille tout doucement, la cantine exotique a pris la place de Cuisine & Dépendances. Un néon rouge nous indique qu’on est bien arrivé!

Dans son resto, Vlad propose un voyage aller simple et nous transporte à plus de 10 000 kilomètres de Lyon. Un bar à l’esprit récup, des affiches et des cartes vintage du Vietnam pour la déco, une playlist kitsch et géniale, un néon rouge tremblant, des chaises de cinéma vintage…on s’y croirait et on adore !

Dans les petits plats, une cuisine viêt traditionnelle comme chez la belle-maman du Patron. Une carte volontairement courte mais les classiques sont bien présents : en entrée nems ou rouleaux de printemps, mais aussi pour les plats, la soupe phô ou un bo bun revigorant en cette période grand froid et décliné en plusieurs versions. Vlad nous a aussi fait gentiment tester de délicieux crackers en guise d’apéritif, n’hésitez pas à lui demander de tester. On a aussi craqué pour cette entrée de boeuf mariné ultra frais avec coriandre et sésame. Tout est préparé minute, servi bien chaud, les sauces sont apportées en quantité généreuse. On aimerait une portion un peu plus grande de salade mais le repas reste très copieux (surtout si on prend le Bo Bun).

 

En dessert, entre les perles de tapioca banane coco et la salade de fruits avec une touche d’agrumes, on hésite beaucoup! Ce sera au final une salade de fruits maison (humm cette petite brunoise!) qu’on aimerait peut-être un peu plus réfrigérée pour pleinement nous satisfaire, mais on chipote un peu. Au final, une pause déjeuner super agréable pour moins de 15 €.

 

Pour terminer n’hésitez pas à faire un tour aux toilettes, car là-bas aussi le voyage continue!
Bravo à Vlad et son équipe pour cette trouvaille déjà hautement instagrammée !

MAMASAN
46 rue Ferrandière 69002
04 78 37 44 84
Ouvert mardi au samedi : midi et soir

Et vous, vous connaissez Mamasan ?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So. Mettez-le en favori avec son permalien.

2 thoughts on “Mamasan, le voyage commence ici !

  1. Je ne connais pas encore Mamasan, mais les photos de l’article donnent envie de s’immerger dans l’ambiance de ce resto viet ! Une atmosphère qui a l’air nettement différente des adresses du quartier de la Guill’.

    A visiter très bientôt. 🙂

  2. nous avons hâte de connaitre votre restaurant
    et espérons très bientôt goûter vos spécialités et savourer un excellent bu’n bo’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *