Le Blind pig, la jolie surprise du 6ème

Bonjour les Millyonnais,

Cette semaine, j’ai testé en version déj de filles une adresse un peu secrète du 6ème arrondissement. Le Bling Pig est située dans la gourmande rue Ney. J’ai choisi de lui dédier tout un billet car j’ai été séduite par les détails de déco, l’accueil et le service et bien sur la cuisine. Menu du jour à l’ardoise et carte plutôt courte, gage de produits frais. Le soir, c’est plutôt tapas et bar à cocktails. Une vraie belle découverte !

Commençons par la déco : ici tous les codes du resto hipster sont présents : carrelage en ciment, ampoules à filaments, chaises design et carreaux façon métro… Mais avec les tables en bois, tout ceci s’annonce d’emblée chaleureux… J’aime beaucoup beaucoup.
Le service,  en tabliers de cuir et tatouages (un peu hipster je vous dis!), est parfait, juste assez attentionné sans être envahissant, prévenant mais pas relou.

IMG_4917.JPGIMG_4914.JPGIMG_4919.JPGIMG_4913.JPG

J’ai craqué pour un bœuf bourguignon qui flirte facilement avec la recette indétronable de Maman. Une jolie cocotte individuelle en fonte accueille une viande fondante, des légumes cuits et glacés comme j’aime et surtout une sauce bien nappante qu’on sauce avec plaisir.
En accompagnement, une grande assiette composée de riz aux épices (pas ultra déconnant soit-dit en passant), un flan à la persillade absolument divin pour lequel j’aurais bien chipé la recette !! Et une compote d’oignons aux fruits rouges délicieusement sucrée-salée! Autant vous dire qu’après un tel plat j’étais déjà bien rassasiée.

IMG_4920.JPGIMG_4924.JPG

En dessert j’étais d’office convaincue par le fromage gourmand répète sur la page Facebook du Resto. Et là, waouuu ! Plusieurs fromages, des fruits secs, des fruits frais, des confits et chutneys pour chaque fromage! Sans oublier un fromage blanc avec coulis, un crackers aux graines et un petit verre de Porto! Quelle fin de repas!!
IMG_4927.JPGIMG_4928.JPG

Addition un peu élevée pour un déj du midi (21  plat + fromage gourmand + café) mais je me suis vraiment fait plaisir!!  J’espere bien pouvoir redécouvrir le lieu en mode afterwork avec cocktails au gin et tapas maison !

Le Blind Pig
64 rue Ney 69006 Lyon
http://leblindpig.fr/
04 78 52 98 17

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *