Dans ma salle de bain / Mes 10 produits de parapharmacie incontournables

Bonjour les Millyonnais,

Aujourd’hui direction la parapharmacie. Avec ma peau fragile, mes yeux porteurs de lentilles et mes envies de produits « clean », je me suis rapidement tournée vers la beauté en parapharmacie.
Tout au long de l’année, selon mes besoins, j’écume les différentes pharmacies et parapharmacies de Lyon.
Voici mes différents coups de coeur

VISAGE
Je suis un vrai cancre niveau « soin de la peau ». Je me démaquille un soir sur 2 au mieux, j’oublie souvent de faire masque et gommage (une fois par mois c’est ma piètre moyenne), je ne protège pas forcement ma peau (ni mes yeux) contre les agressions du quotidien et du temps qui passe, vieille trentenaire que je suis!
Mais quand j’ai décidé de m’y mettre, j’ai tout de suite trouvé les bons produits : un masque doudou chez Liérac, les cultissimes gouttes bleues d’Innoxa qui soulagent mes yeux fatigués par les écrans et les lentilles portées à répétition, la Créaline H2O que je consomme en quantité très abondante et la nouvelle petite bombe du secteur, l’eau de soin Hydrabio  anti-UV de Bioderma qui m’a accompagnée partout depuis que je l’ai trouvée en mai dernier !
biodermah2o87eau_de_soin_hydrabioinnoxa-gouttes-bleues---flacon-10mlbis

BEAUTE
Côté parfums, j’ai beaucoup beaucoup (trop) fait de tests !! Je sais désormais que j’aime les fragrances plutôt légères, même en hiver et surtout portant vers les hespéridés ou les fruits. Après avoir testé le parfum à la figue de Caudalie que je trouvais un peu torp discret j’ai croqué sur ce Fleur de figuier, absolument divin… Une figue fraîche qu’on cueille sur l’arbre et qu’on dévore me donne le même effet que quelques pschitt de ce parfum sur ma peau.

218_6oenobiol-solaire-intensif-tout-type-de-peau

HYGIENE
Avec ma peau très sensible, je suis fan depuis longtemps des produits douche disponibles en parapharmacie. Chez Klorane, je trouve mon bonheur parmi leur gamme variée (une bonne dizaine de fragrances proposées) et je craque sur « Bonne Humeur » et son coloris pep’s ! J’aime aussi Laino pour ses format plus pratiques et ses parfums plutôt agréables, mais je suis moins convaincue par les propriétés hydratantes.

Coup de coeur aussi pour ce dentifrice (hors de prix certes!) au Jasmin de chez Marvis! Je l’adore, j’aime ce parfum menthe-jasmin et le packaging un poil rétro. Par contre, je déteste le prix exorbitant (5 à 6 € selon les points de vente!).

4320641easy_marvis_jasminmint78

CORPS
Avec mon corps de jeune maman, un peu vergéturé (glamour, bonjour !), mes petits kilos qui prennent leurs aises et mon hydratation réduite à 0, je fais confiance à quelques produits de qualité.

Je suis fan du gommage Caudalie. Un vrai moment de bien-entre avec moi-même. J’aime la philosophie de la marque, le packaging élégant (même si je préférais le bocal vintage) et l’odeur du produit. Le prix (25€) peut-etre un frein mai j’ai appris à doser la quantité  à appliquer et son efficacité sur les coudes, genoux notamment est imbattable!

6000538_1

 Et vous, quels sont vos incontournables en parapharmacie??

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Belle et bien par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

One thought on “Dans ma salle de bain / Mes 10 produits de parapharmacie incontournables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *