La sélection Peau douce de BébéV

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui je vous dévoile les secrets de beauté de mon BébéV pour avoir la peau douce. Coup de chance, il n’a pas (encore) hérité de la peau atopique de sa sœur MiniM mais il a quand récupéré la peau sèche de sa maman !!
J’ai du coup mis en place un véritable benchmark pour trouver LA gamme de produits de soin qui saura le mieux répondre à mes critères et qui prendra soin de sa peau de bébé. Et voici le résultat !!

La Gamme Weleda au calendula
Le calendula est une petite plante connue pour ses vertus apaisantes et nourrissantes. Je l’utilisais jusqu’alors pour mes soins des pieds. Ici il s’agit de soins bio, aux ingrédients plutôt clean selon Clean Beauty. J’ai ainsi pu tester la gamme complète (disponible notamment à la pharmacie Gambetta) : le lait corporel, la crème lavante, la crème hydratante visage et la crème pour le change.

Mon avis est plutôt neutre.
La crème pour le visage est parfaite et quasiment sans parfum. Elle hydrate parfaitement et pénètre rapidement sur la peau toute douce de mon Petit Indien. Ses petits boutons de naissance ont ainsi disparu rapidement.
Celle pour le change solutionne rapidement les fesses de mon Peau-Rouge (ha ha!!). Elle est un peu épaisse mais évite de couler partout ce qui est bien pratique quand BébéV se dandine et gigote sur la table à langer.

Par contre, je trouve que le lait corporel est trop liquide à mon goût et le packaging peu pratique, du coup je l’ai récupéré pour moi car j’en mettais partout lors des soins de Bébé.

Pour la crème lavante, j’aime sa texture et la mousse peu abondante, gage d’une composition correcte. Facile à rincer aussi, je trouve cependant le packaging peu pratique lui aussi. Au moment du bain, avec un bébé dans un bras, j’aurais surement préféré un flacon pompe. Et deuxième point bof à mon goût, l’odeur assez forte du calendula qui se libère du flacon et qui reste longtemps sur la peau de BébéV. Si vous ne craignez pas, l’aspect soin est parfaitement rempli car la peau est bien hydratée.

La gamme Pediatril d’Avene

En voila une gamme que je voulais tester depuis longtemps! J’ai toujours été fan de la marque Avène, parfaite pour les peaux fragiles. Je comptais donc beaucoup sur cette gamme conçue spécialement pour les peaux de bébé.  J’ai donc pu tester 3 produits de la gamme Pédiatril : la mousse lavante, la crème cold cream et l’eau nettoyante.

La mousse lavante est vraiment mon coup de cœur absolu de la sélection !! Deux pressions sur le flacon suffisent pour laver bébé (Avène parle de 3 mois de soin avec un seul flacon). Evidemment elle ne pique pas les yeux et niveau composition, rien à dire : sans paraben, sans parfum, sans colorant, sans alcool. Elle se rince en un clin d’œil et laisse une odeur neutre sur la peau de bébé tout propre.

L’eau nettoyante était annoncée dans le numéro spécial d’UFC Que Choisir comme un des produits valeur sure niveau composition. Pour MiniM j’avais opté pour Bioderma mais les récents tests m’ont laissé un peu surprise quant à la composition. Du coup, en avant pour cette eau nettoyante !

La crème au Cold Cream sert à tout ici : crémer les pieds tout secs de mon bébéV, mais aussi en onguent pour nos petits massages en duo.

Je suis vraiment emballée par cette gamme Pediatril meme si elle est un plus chère que d’autres gammes de soins bébé en parapharmacie. La caution Avene et la composition plutot soft me laissent penser que Pediatril va devenir récurrent dans la routine soin de BebeV.

Le savon 18-en-1 spécial bébé Dr Bronners


Ce produit fait vraiment partie de mes chouchous !! Un savon liquide bio à la composition ultra bio, qui sent bon le propre et qui sert à la fois de gel douche, de shampoing, de gel nettoyant corps…

Vegan et bio, composé à base d’huiles essentielles végétales, le savon du Dr Bronner est un véritable phénomène outre-Atlantique car il sert vraiment à tout en toutes circonstances. Savon bien entendu mais également shampoing pour vos animaux comme vos pinceaux de maquillage ou liquide vaisselle, voire pesticide ou déodorant… Et à vous de choisir parmi la dizaine de senteurs celle qui vous aimez le plus, perso agrumes-orange et celle à l’amande me font sacrément de l’œil.

Pour un premier test, j’ai pris la version bébé sans savon en format voyage mais il y a fort à parier que je testerai prochainement d’autres senteurs. La version neutre est parfaite pour bébé : peu de produit nécessaire, rinçage facile mais attention à bien éviter les yeux!

La gamme Dr Bronner est complétée par des baumes à lèvres, un spray désinfectant naturel pour les mains, un hydratant corps et un gourmand savon au sucre.

Environ 4€ le mini format de savon 18-en-1

Et vous, qu’utilisez-vous pour vos Babychoux ??

*Produits offerts par la Pharmacie Gambetta

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Mum & kids par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *