Déco chambre bébé : bienvenue chez Petit Indien

Hello les Millyonnais,
Bébé V alias Petit indien a pointé le bout de son nez et entre le manque de sommeil et de sex-appeal, les nuits réduites à néant et les biberons, je n’ai guère le temps… Aujourd’hui je voulais vous proposer une petite découverte de la chambre de Petit Indien et de mes coups de cœur.

Je vous avais déjà parlé de la très belle panière réalisée par la Boutique de l’Imaginaire. Et bien elle s’est parfaitement intégrée dans la déco de la chambre bébé et accueille désormais les nombreux doudous qu’il a déjà reçus.

Plaque de porte Sophie Janière / Petit Pot Sostrene Grene

Pourquoi du jaune ?
Parce que j’adore cette couleur ! Mangue, citron, poussin, paille… Je la trouve joyeuse et lumineuse mais bien difficile à porter au quotidien avec les vêtements. J’ai donc opéré un transfert sur la chambre de BébéV. MiniM a hérité de mon amour pour le vert mint que j’ai pu facilement marier à du rose (j’avais résisté jusqu’alors) et du gris, mon coloris fil rouge de l’appartement (cela en fait des couleurs dans une même phrase!). Du coup, hop pour la chambre bébé j’avais porté mon dévolu sur le jaune, plutôt mixte et actuel en ce moment dans les magazines de déco.

Je vous avais montré le cadre @sillyetbilly qui décore la chambre de #BebeV ? • #moutarde #yellow #sillyetbilly #madecoamoi

Pourquoi Petit Indien?
Demandez à MiniM. Un jour elle est rentrée de l’école et a fait un bisou sur mon ventre en disant « je t’aime mon Petit Indien », sous entendu d’Amérique hein! Et c’est resté ! Sans virer dans les stickers à foison à base de cactus et de décor western, on a quand même voulu marquer sa chambre de cette touche, du coup on retrouve aux quatre coins de sa chambre quelques clins d’œil à son petit surnom.

J’ai ainsi craqué chez Be Happy Store pour ce joli sac XL en papier kraft signé Créa Bisontine, parfait pour ranger les déjà nombreuses peluches de BébéV. A shopper ici ou ici.

 

Pour le clin d’œil, l’Homme a mis ses talents créatifs à contribution avec des petits dessins sur la thématique, un tipi et un totem remplis de références à nos héros préférés, saurez-vous les retrouver? Avec des petits cadres argentés Hema et une jolie guirlande créée sur mesure à la Case de Cousin Paul (coloris jaune / jaune  clair / anthracite / graphite/ blanc).

Il y a longtemps que je voulais mettre un dreamcatcher ou attrape-rêves dans la chambre de mon BébéV. Autant vous dire que le thème « Petit Indien » n’a fait que confirmer mon envie. Une virée chez Loisirs et Création, les conseils des copines, un peu de patience et je me suis lancée… Il est loin, très loin d’être parfait, mais j’y ai mis tout mon cœur de maman et MiniM m’a aidée à choisir les rubans et à enfiler les petites perles. Il s’agit donc d’une création familiale !

Et si vous voulez un vrai beau dreamcatcher, filez sur Instagram contacter Elise qui réalisera pour vous des attrape-rêves aux couleurs de votre choix.

 

Et vous, elle ressemble à quoi la chambre de votre bébé ??

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Mum & kids par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

One thought on “Déco chambre bébé : bienvenue chez Petit Indien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *