La Ruche, l’adresse à butiner

Hello les Millyonnais

Alors que l’on cherchait samedi soir une adresse sympa pour dîner sur Valence, je me suis mise en tête de tester La Ruche, un resto installé à Saint-Péray qui fait la part belle aux produits locaux dans un esprit « Fooding ».

Sur une place de village sans âme, on découvre un resto de poche (30 couverts max!) bourré de charme aux pierres apparentes et aux touches de jaune en rappel au nom du resto (ruche, miel, abeille vous suivez ??). La vaisselle vient de chez Jars, il y a des dizaines de livres de cuisine et les couverts semblent sortis de la ménagère familiale. On craque sur les alvéoles du bar. Bref, on s’y sent tout de suite merveilleusement bien.

Le menu proposé est un menu-carte à 30 € avec au choix 3 entrées, 3 plats, 3 desserts et 1 fromage. Et qu’il fut difficile de choisir. On a longuement hésité avec la mozzarella de bufflone mariée à la courgette pour finalement choisir le ceviche de thon et guimauve de citron, parfaitement mariné et bien rafraichissant. On adore le clin d’oeil « ruche » avec la tuile à l’encre de seiche. C’était vraiment une très jolie entrée

Pour suivre, entre le boudin noir et poulpe ou la pièce de boeuf classique, j’ai choisi le poisson, un rouget accompagné de légumes de printemps et amande. J’adore l’association de l’amande et de l’asperge et je fut servie. Le rouget était moelleux et les petits légumes bien assaisonnés. Et toutes ces couleurs!

Pour terminer, les desserts faisaient tous envie. Entre la rhubarbe confite et financier pistache, le chessecake au Brillat-Savarin (oui oui!) avec framboise et les fraises crémeux citron basilic, madeleine au thym, c’est sur cette dernière proposition que j’ai jeté mon dévolu. Et c’est boooooooon ! Les fraises bien mûres et parfumées, le crémeux acidulé, les madeleines bouchon fondantes. Je suis restée surprise par le meringue au charbon végétal qui à défaut d’apporter une saveur particulière au plat a au moins eu le mérite de nous interpeller.

La carte des vins fait la part belle à la région avec bien sur de belles références en matière de Saint-Péray blanc, mon vin préféré, mais aussi de Côtes du Rhône. Souvent dans une dynamique bio ou vin nature, mais pas que. Et tant mieux.

La Ruche
13 quai du Dr Jules Bouvat 07130 Saint-Péray
Ouverture du mardi au Samedi 12h00 – 14h00 & 19h30 – 22h00. Tél. 09 82 40 44 38
Site Internet 

// L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec Modération //

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *