The Herb Garden selon Jo Malone

Hello les Millyonnais,

J’ai été invitée à découvrir la boutique Jo Malone et sa collection printanière éphémère The Herb Garden dans la jolie boutique installé rue Pdt Edouard Herriot en presqu’île. Un cadre élégant, un accueil très agréable et à l’écoute et des dizaines de flacons bien alignés des jolies bougies prêtes à diffuser leur doux parfum. On est ici dans une boutique bien élevée où on vous dit bonjour, merci, au revoir. Ici, on vous écoute, on vous aide et on prend son temps.

Pour la présentation de la collection édition limitée, toute une ambiance et un décor très british garden avaient été imaginés. Des vases et des pots anciens, une table prête pour le tea Time, des dizaines de pots d’herbes aromatiques, un atelier avec de jolies guirlandes odorantes par Fleurs de Fée, une fontaine de detox water et des gourmandises façon garden party.
img_7766-2.jpgimg_7758-1.jpg

Cette belle soirée &était l’occasion de découvrir les 5 parfums proposés

Lavender & Coriander / le parfum le plus classique, l’eau de cologne à l’ancienne, avec le twist de fève tonka en note de fin. 

Carrot Blossom & Fennel / Une belle découverte. On ne sent ni la carotte, ni le fenouil tels qu’on les imagines et pourtant on entrevoit leur présence, renforcée par l’eau de rose et la fleur d’oranger.

Nasturtium & Clover / Un tapis de trèfle frais et la note poivrée de la roquette. Une odeur presque masculine à mon sens, proche du Vetiver de nos papas.

Sorrel & Lemon Thyme / Des agrumes, beaucoup et de l’oseille…. Ca pétille avec le citron, l’orange bigarade et le petit grain. Ca sent la Provence avec le thym citron et le romarin. Le géranium fait replonger le parfum dans une note plus classique et féminine.

Wild Strawberry & Parsley / Mon ultra coup de coeur* sent bon le brunch anglais : des touches de persil plat, la senteur  des feuilles vertes de tomate, sans oublier bien sur, la fraise des bois et la violette. Ca sent le jardin bien tenu, l’entrée dans le petit bois attenant, la ballade le matin au soleil… J’ai eu la chance de repartir avec un flacon emballé de façon tellement soignée que j’ai longuement hésité au moment d’ouvrir la boite.

Il s’agit de parfums volontairement basés sur les herbes aromatiques, très légers et printaniers.
Leurs flacons dans les camaïeux de vert, au format mini qu’on peut transporter partout sont absolument superbes, on a envie de les collectionner. A 53 € les 30 ml cela reste un petit budget mais les fragrances de Jo Malone sont inimitables.
img_7759-2.jpgimg_7756-2.jpg 

A l’occasion de ma visite de la boutique, j’ai aussi pu découvrir tous les produits et services proposés par Jo Malone.
On retrouve une trentaine de fragrances exclusives, déclinée en parfum, laits, crèmes, bougies… Coup de coeur pour les mini bougies et les versions XXL à laisser bruler tranquillement dans le salon ou le jardin les soirs d’été.
Jo Malone organise aussi des ateliers massages des mains pour faire découvrir ses produits beauté, un atelier homme pour qu’ils apprennent enfin à se parfumer correctement, un service « mariage » pour parfumer son D Day, une étude sur mesure de votre home sweet home pour choisir la fragrance parfaite… Une marque pleine de savoir-vivre je vous dis.

Boutique Jo Malone London
95 Rue du Président Edouard Herriot, 69002 Lyon
04 72 56 36 68

* C’est cadeau !

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Belle et bien par Anne-So, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *