Hot-Globe, le nouveau hot miam spot

Hello les Millyonnais,
Enfin, Hot-Globe a enfin ouvert ces portes la semaine dernière ! Au menu de ce miam spot au concept léché, des hot-dogs du monde entier, des desserts maison, une déco axée voyage plutôt minimaliste, quelques tables hautes (mais pas non plus de la place pour 30 personnes!)… L’occasion d’un déj entre filles gourmandes et hop on a testé… et adoré !

Des recettes qui voyagent
Après des semaines et des mois de réfléxion autour du concept, Hot-Globe a conçu 6 recettes issues 4 coins du monde (Thaï, mexicain, italien ou plus classique version New Yorkaise). Pour chacun, du pain brioché mais pas trop, bien moelleux et toasté juste ce qu’il faut et une saucisse de strasbourg bien rouge. Après selon les hot-dogs, on craque pour les relish de légumes bien acidulés qui relèvent bien chaque recette et les sauces différentes pour chaque recette et disponible en dip pour les frites.

J’ai donc testé la recette Tasty LA avec oignons croustillants, relish d’oignons doux et cumin et cheddar fraichement râpé. La copine gourmande (et affamée) a testé la recette Aztèque bien pimentée et la recette thaï ultra rafraichissante avec relish de légumes et coriandre fraiche.
Et coup de coeur pour les 3 recettes testées ! Même si la sauce  un peu trop épaisse de la recette thaï rendait le hot dog un peu moins fresh. Mon acolyte vegan a été rassurée de savoir qu’une recette veggie allait vite voir le jour.

Autre bonpoint, les frites sont correctes, plutôt bien cuites et pas trop grasses. Et l’idée de faire trempette dans les sauces maison est une riche idée gourmande!

img_2113.jpg

Enfin, en dessert, Hot-Globe propose 3 desserts maison bien gourmands. Ce jour-là c’était tarte au citron XXL, cookies ou brownie bien fondant. On aimerait peut-être une salade de fruits pour terminer en légèreté le repas copieux.

Mais Hot-Globe est vraiment une super adresse pour manger un bon hot dog copieux avec une formule hot-dog + frites + boisson + dessert à 10,90 €.
Les fondateurs réfléchissent à une livraison à domocile ! On attend la nouvelle avec impatience !

HOT-GLOBE
28 rue Neuve 69002 Lyon
Page Facebook

Et vous, avez-vous testé Hot-Globe?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

4 thoughts on “Hot-Globe, le nouveau hot miam spot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *