Les adresses gourmandes pour un goûter lyonnais

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui cap sur deux boutiques gourmandes à découvrir de toute urgence pour un gouter lyonnais parfait. De nombreuses adresses essaiment actuellement en ville et c’est toujours un plaisir de pousser la porte et de découvrir une nouvelle histoire.

#1 – Human & Tea
J’ai découvert cette charmante boutique de thé au hasard de mes ballades en presqu’île. Installée à la place d’Hartford, la jolie boutique Human & Tea est un régal pour les yeux avant tout. De très jolies vitrines, une table à senteurs pour découvrir tranquillement les différentes créations, des boites de couleurs pour mieux se repérer entre les différents thés…. et en plus c’est lyonnais !

Délicieuse découverte à la nouvelle boutique @humanandteaco • #nouveau #lyon #mypresquile #tealover

On craque sans réserve pour les thés d’oreiller (j’adore ce jeu de mots!!!) parfaits pour une douce nuit, le thé vert Amanda aux notes de rose et d’amande ou encore Petit Human, l’eau de fruits parfaite pour les enfants qui veulent faire comme maman. De quoi se régaler pour un goûter lyonnais !

Human & Tea
11 Rue des Quatre Chapeaux, 69002 Lyon
04 78 38 93 63

#2 – La Chambre aux confitures
La jolie boutique lyonnaise La Chambre aux Confitures s’est installé rue Grenette en plein coeur de la presqu’ile. A deux pas des Merveilleux de Fred et de Voisin, les autres adresses gourmandes de la rue. L’enseigne picarde a choisi Lyon car s’implanter dans la Capitale de la Gastronomie semblait une évidence. L’occasion de découvrir les délicieuses créations de Lise Bienaimée la fondatrice. Dans cette boutique gourmande,on peut tout goûter… c’est ainsi que j’ai fini avec une bonne dizaine de cuillères usagées…. et pour cause : comment choisir entre framboise champagne, ananas rhum coco ou encore clémentine calisson ? Finalement j’ai choisi Clémentine rhum & vanille !
On trouve aussi des jolis bougies artisanales dont les parfums sont les déclinaisons des confitures, des confits pour accompagner le fromage, le foie gras ou les terrines de volailles, des caramels et pâtes à tartiner absolument addictives (poire chocolat ou abricot dulcey). On peut aussi acheter des bocaux version XXL (à 35 € quand même) et de très jolies cuillères colorées, pour accompagner ces confitures diaboliquement gourmandes. En coffret, on peut facilement faire plaisir pour moins de 15 €, à l’approche de Noël, je dis ça, je dis rien…

La Chambre aux Confitures
34, rue Grenette 69002 Lyon

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *