Epicerie Mille Lyons / Les découvertes food de mai

Hello les Millyonnais,

Rendez vous mensuel avec les découvertes food du mois

#1 – Bellota-Bellota

J’ai découvert une adresse délicieuse aux Halles. Bellota-Bellota est une épicerie ibérique créée par un épicurien absolu qui sélectionne avec attention tous ses produits. Lors d’une dégustation exceptionnelle j’ai pu découvrir des produits d’une qualité inouïe.

J’ai ainsi pu déguster des jambons ibériques et autres chorizos de façon optimale grâce au Mini Volcan, une assiette conique spécialement créée par le fondateur de la marque. Légèrement chauffée au micro ondes, l’assiette en verre ou en porcelaine décuple les saveurs  en faisant légèrement fondre le gras du jambon qui devient alors translucide.

Au cours de cette dégustation ultra chaleureuse, j’ai aussi savouré de la ventrèche de thon (un filet dodu et fondant), des huiles d’olive fruitées et surtout surtout du poulpe ultra fondant à la tendreté inouïe… Vraiment de très beaux produits que tous ceux proposés par Bellota-Bellota!!

Chez Bellota-Bellota aux Halles de Lyon on peut aussi s’y régaler au déjeuner ou à l’heure de l’apéro avec des petits plats préparés minute dans leur mini cuisine (coup de cœur pour le risotto chorizo!) avec une très jolie carte de vins et des chips à la truffe de chez Torres!


Bellota-Bellota / Halles de Lyon / 102 cours Lafayette 69003 LYON

#2 – Le Food Market 

Pendant les Nuits sonores, il y a de nombreux événements off appelés EXTRA! Je vous avais proposé une sélection et j’avais déjà inscrit Le Food Market à l’agenda! Cet événement parisien s’est pour l’occasion délocalisé à 2 minutes à pied de chez moi. Le Food Market C est donc un peu comme le Chelsea Market à NY ou Borough Market à  Londres : des stands de finger food option bonne bouffe !! On a donc craqué sur les créations de Bande de Gourmands (croquettes de poisson et panini foie gras), nems végétariens de Coriandre et Citronnelle, brownie oreo de My Petite Factory et donuts de Dorodi Pastry!! De très jolies découvertes food et un concept qu’on aimerait voir à Lyon plus souvent!

#3 – L’Ambroise

L’Amboise est une adresse un peu secrète qu’on se donne entre habitués. Pas étonnant que Julie, la Maîtresse des lieux connaisse le prénom de chacun de ses clients. Ici c’est cuisine du marché et produits frais à l’ardoise. 3 entrées salade – 3 plats – 1 suggestion et 3 desserts. Pour une addition qui ne dépasse pas 16 € par personne en version E/P/D.
C’est simple, rapide, bien pensé et c’est bon. Gros coup de cœur pour la tarte au pamplemousse juste assez sucrée et bien acidulée. les salades étaient bien copieuses en version XL, on aurait juste souhaité un peu moins de sauce ou alors proposée à part. Mais une des plus belles découvertes food de ce quartier des quais de Saône ! Le soir le menu carte est un plus raffiné et l’addition un peu plus gourmande (27 € le menu E-P-D)


12 rue d’Amboise 69002 LYON – 04 78 42 31 50

 

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *