Epicerie MIlle Lyons / Les découvertes food de l’été

Hello les Millyonnais,
Avec les beaux jours, les envies gourmandes et les jolies découvertes food refleurissent. Retour en images sur les beaux moments épicuriens du début d’été.

#1 / Vins d’Alsace
Quand les Vins d’Alsace se marient avec la street food des chefs lyonnais sur le rooftop de Lyon le plus branchés cela donne ma soirée Vins d’Alsace au Sucre. Lors de cette soirée les Différents crus étaient prises à la dégustation, accompagnés d’une assiette de street food réalisée par La Cuisinerie, Restaurant Thomas, Livestation DIY ou l’Encart. Dans l’assiette de Thomas Ponson, un rouleau de printemps, un mini Burger et du bœuf Mariné, bref une composition aux accents thaï qui se mariait parfaitement bien avec le Pinot Blanc… Bruno Saladino proposait des desserts accompagnés de Gewurtztraminer et une bouchée chocolat chèvre absolument détonante.
De surprenantes découvertes food, un joli mariage lyonno-alsacien et une très belle soirée à laquelle j’ai pu me rendre grâce à Picamour! Merci ma belle !!


 

#2 / Pizza Lab
Dans la pochette surprise de l’été concoctée par Lyon City Crunch, j’ai eu la chance entre autres de découvrir Pizza Lab. Marco mon voisin italien propose aux professionnels et aux particuliers des pâtons tout prêts pour réussir à coup sur sa pizza. accueil chaleureux et bons conseils compris. Je suis ainsi repartie avec 3 pâtons (compris dans le kit pizza) mais aussi une boite de pulpe de tomates et une mozzarella de buffala artisanale pour réaliser ma pizza maison. MiniM a aussi pu créer sa pizza et l’a dévorée avec d’autant plus d’enthousiasme !
Le bon plan du quartier, #lyon7powa oblige, c’est Domo de Jana qui propose des pizzas maison à emporter, réalisées avec les produits Pizza Lab. On teste bientôt et je vous raconte tout cela, mais ce fut une jolie découverte food..


Pizza Lab
1 bis rue Jangot 69007 Lyon
Du mardi au vendredi: 16h-20h / Le samedi: 8h30-12h30
Contact :06 74 17 33 16 /   info@pizzalab.fr
site web


#3 – Gaylord Hauser

Avec l’arrivée de l’été, les apéros et les barbecue, il est impératif de prendre un peu soin de soi. Donc, parmi les découvertes food de ce début d’été, j’ai pu découvrir les nouveautés proposées par Gaylord Hauser.
Dans mon colis healthy, de le superlevure pour une cure vitalité (les paillettes de germe de blé ce n’est pas franchement mon truc!), des pâtes de konjac à l’apport gustatif très limité (rendez-moi mes nouilles thaï aux légumes!) mais surtout toute une série de petits biscuits et gâteaux ultra savoureux aux apports en glucides modérés, parfaits pour les en-cas… et même la pâtisserie !!
Ainsi le spéculoos Petit Nature devient par exemple un allié parfait pour un cheesecake allégé (spéculoos + beurre allégé + fromage blanc à 0%, zestes et jus de citron vert!).
Coup de coeur également pour les

Mais Gaylord Hauser m’a aussi fait découvrir trois nouveaux biscuits antioxydants peu sucrés et pauvres en acides gras saturés : Gaufrettes Grenade Cranberry, Tartelettes Framboise Myrtille Grenade et Biscuits Pépites de Chocolat & Baobab.
Si MiniM a adoré les tartelettes myrtille/framboise/grenade et les gaufrettes fruits rouges, riches en goût et pauvres en sucres (le combo parfait!), j’ai pour ma part dévoré les tartelettes et les gaufrettes (et un peu moins les biscuits chocolatés, plutôt bons mais j’étais plus axée fruits rouges!)

Le saviez-vous? Ces produits sont « made in Lyon » !! En effet, le siège de Gaylord Hauser (mais aussi Bjorg et Tanoshi) se situe à Saint-Genis Laval, dans notre métorpole lyonnaise!’

 

Et vous, quelles étaient vos découvertes food de ce début d’été?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

2 thoughts on “Epicerie MIlle Lyons / Les découvertes food de l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *