Mama’s markets, le RV des créateurs lyonnais

Hello les Millyonnais,
Quand Mama Shelter créé les Mama’s Markets, toute la créasphère lyonnaise y court! Durant 2 mois, tous les mercredis soirs, des afterwork étaient organisés pour partir à la découvrir des pépites créatives lyonnaises, avec en finish, l’anniversaire de la Team Etsy Lyon regroupant de multiples talents. J’ai ainsi découvert des bijoux, beaucoup de bijoux… De la décoration, de la céramique, du textile… Toute une jolie sélection qui montre qu’à Lyon, la bulle créative n’en finit plus de grandir !

Je vous propose donc une petite sélection purement subjective et sélective de mes coups de coeur des différents Mama’s Markets!

1/ Emma & Jeanne
Jeanne créé de jolis bijoux personnalisables qui m’ont fait craquer au premier regard. Coup de coeur pour cette médaille « lyonnaise » évidemment mais aussi pour cette bague « semainier » avec une étoile, mon symbole fétiche… Jeanne se déplace sur Lyon et vend en ligne, n’hésitez pas à lui faire part de vos demandes sur mesure..

img_9510.jpg

2/ Tea Heritage
Vous avez surement vu passer sur Instagram ces jolis sachets de thé aux formes trop craquantes. Avion, étoile, cupcake ou coeur, les sachets sont remplis de votre thé préféré (jusqu’à 9 parfums au choix), confectionnés avec attention par Elodie, sa créatrice.

3/ Marquis des Songes
Cette jolie petite marque lyonnaise propose de remettre à la mode la machine à tricoter… Au travers de jolis coussins ultra tendance, Claire, la créatrice de Marquis des Songes propose une déco fun, colorée et arty. Je craque pour ce coussin « jungle fever » décliné en plusieurs coloris…

4/ Alpha&Omega Lyon
Diane est hyperactive et adorable. En plus de son blog The Classy Time et de ses études, elle a lancé Alpha&Omega Lyon, une jolie boutique en ligne de bijoux fantaisie. Des bijoux tendances prêt-à-porter mais aussi des créations sur mesure qu’elle conçoit en un rien de temps (la belle ne dort que très peu la nuit!) selon vos envies. A moi ce superbe jonc argenté ouvert avec deux pampilles raccord avec une tenue mariage et une étoile, mon symbole fétiche. Et à Mathilde ce joli bracelet « noeud » facilement réglable pour les petits poignets

5/ Team Etsy Lyon
La Team Etsy a fêté ses 1 an lors du closing des Mama’s Markets. L’occasion pour moi de découvrir plein de créateurs sympas qui ne vendent qu’en ligne leurs créations comme Hortense Montarnal qui a récemment signé la vaisselle de Prairial ou encore Silly&Billy et ses broderies happy/

Et vous, êtes-vous allés aux Mama’s markets?
Quels sont vos créateur lyonnais chouchous?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Belle et bien, Maison par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

3 thoughts on “Mama’s markets, le RV des créateurs lyonnais

  1. C’est la première fois que je viens sur ce site et voilà que je découvre des bijoux merveilleux, je suis totalement séduit, j’ai surtout eu un coup de cœur pour cette superbe médaille « lyonnaise » ainsi que la bague « semainier » avec une étoile.

    C’est très joli merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *