Cuisine lyonnaise : les nouvelles adresses gourmandes

Hello les Millyonnais,
Les nouvelles adresses dédiées à la cuisine lyonnaise n’en finissent plus d’essaimer à lyon! Et quand elles ouvrent à côté du bureau c’est encore mieux. Petit focus sur deux nouvelles adresses de cuisine lyonnaise.


Le Petit Bonnard

À l’heure du déjeuner, on a filé rue de Créqui du côté du cours F.D. Roosevelt découvrir Le Petit Bonnard.
Bonnard c’est une des adresses charcutières historiques de Lyon, installé rue Grenette. Je n’y ai jamais mis les pieds et je ne sais même pas dire pourquoi. Peut-être parce que les aspics en vitrine ne m’ont jamais fait envie…
Bref ici dans cette épicerie-comptoir, on peut faire le plein de charcuteries et autres picorages parfaits pour les apéros avec différentes recettes de pâté croute, des saucissons, quelques plats cuisinés et un joli rayon épicerie fine avec des jolies maisons gourmandes représentées. Mais on vient aussi se régaler de planches copieusement garnies.

 

On a donc choisi de se partager à deux une planche lyonnaise. Et franchement, elle faisait très bien le job : du saucisson brioché servi chaud, du Saint Marcellin, du pâté croûte, de la Charcuterie et quelques crudités… le tout avec un très bon pain et un bon verre de vin à prix tout doux (6€ max!). On s’est vraiment régalées à deux, la planche était parfaite à se partager!

 

 

On a bien aimé la déco chic, avec une grande bibliothèque pleine de beaux livres gourmands et de conserves. Les tables hautes sont plutôt confortables et le service efficace et souriant.

Au niveau des desserts c’est plus limité en choix car ce n’est pas leur spécialité, alors du coup on a filé chez Bernachon!

 

Le Petit Bonnard
91 Rue de Créqui, 69006 Lyon
10h/20h toute la semaine et samedi matin

 

 

Bouchon Tupin

Réservation obligatoire pour le Bouchon Tupin au risque de rester à la porte! La carte est courte, riche de recettes traditionnelles de la cuisine lyonnaise.

Pour commencer, un œuf meurette à tomber par terre en entrée avec cuisson parfaites de l’œuf, petits croûtons bien dorés, sauce gourmande à saucer avec le pain bien croustillant… cette entrée était vraiment géniale!

Et que dire ensuite de ce poisson à la chair si nacrée et sa sauce grenobloise nappante et bien relevée… ce genre de plat du jour plutôt classique mais ici extrêmement bien exécuté et servi de façon chic (ce qui n’est pas toujours le cas dans un bouchon, il faut bien l’avouer)

Et en dessert, c’est plus la gourmandise que la faim qui a gagné! Un riz au lait avec un topping caramélisé et bien croustillant, le genre de dessert qu’on partage en fin de repas tellement il rappelle à chacun un délicat souvenir d’enfance.

Le cadre du restaurant est plutôt classique avec vieilles photos et affiches, rampes en laiton, rideau épais à l’entrée et tables bien alignées. Le service est top, souriant et efficace, aux petits soins, un vrai régal!

Au final, un menu à 25€ environ pour une belle tranche de régalade à l’heure du déjeuner, en plein cœur de la presqu’île.

 

Bouchon Tupin
30 RUE TUPIN 69002 LYON
04 78 37 45 93

Ouvert du mardi au samedi, midi et soir

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So. Mettez-le en favori avec son permalien.

One thought on “Cuisine lyonnaise : les nouvelles adresses gourmandes

  1. Coucou,
    Je te remercie pour ces propositions de bons plans que j’utiliserai certainement lors de mes prochaines sorties en compagnie de mes amis dont j’ai fait la connaissance sur : http://www.woozgo.fr// ! Je suis convaincue que nous allons nous régaler grâce à tes suggestions ! Je te souhaite une belle journée, à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *