Mes adresses gourmandes de l’été

Hello les Millyonnais,

Quand je dis que le 7eme arrondissement regorge de pépites !! Quelques semaines sans enfants cet été et nous voilà à arpenter Lyon à la recherche de nouvelles adresses gourmandes pour étancher ma curiosité épicurienne..

BARCANDIER
Alors que la ville dort, on a pu découvrir entre
épicuriens la bonne adresse qu’est le Barcandier. Ce bar de potes et de quartier installé au carrefour Chevreul / Marseille propose des bières du monde entier, en bouteille ou à la presse dans une ambiance simple et cool. Le tout avec une petite carte de picorages délicieux.

Cet été, sur la terrasse, on s’est retrouvés entre amis pour découvrir des bières australiennes ou thaïlandaises et les bons petits plats signés Antoine, le Glouton gourmand. Trempettes juste épicées et très savoureuses, aubergines b’frites et toutes légères, tomate et mozzarella rafraîchissante ou encore mini pitas d’agneau.

 

 

 

 

 

 

 

 

Carrefour Chevreul / rue de Marseille
Lyon 7

ULTIMO
Ils sont de retour la bande des gourmands du Shack. Le pulled pork a disparu mais les bons petits plats sont toujours là!!! On kiffe définitivement les arancini de comte ultra fondants et régressifs, les pâtes fraîches préparées chaque jour… et les recettes concoctées avec changent fréquemment.

Le lieu propose aussi de prendre son petit déjeuner avec pancakes et autres gourmandises matinales…

À l’heure de l’afterwork on se régale de petites assiettes à picorer en trinquant avec du vin au minimum bio et parfois nature.

Le tout dans un lieu assez dépouillé de déco, avec une jolie terrasse dispo toute l’année.

Rue de l’Arbre Sec / Angle rue Verdi
Lyon 1er

 

 

GARRI
Il faut monter sur la colline de la croix et s’arrêter place Tabareau pour découvrir cette adresse gourmande signée du chef des Boulistes. On y découvre une belle terrasse et un joli resto à la cuisine méditerranéenne inspirée de toutes les cultures du Sud.

Ce jour là c’était vol direct pour Tel Aviv pour la Shoukshouka et retour par Athènes pour du poulpe gourmand. Des petits plats à picorer et partager, mais qu’on peut aussi grignoter en solo avec un verre de rosé bien frais.

Sans oublier, un service adorable, une déco sympa pour l’intérieur et une terrasse qui sent presque les vacances.

8 place Tabareau
Lyon 4° / Croix-Rousse

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So. Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *