Amsterdam #2 – Les bonnes adresses gourmandes

Hello les Millyonnais,

Aujourd’hui retour à Amsterdam avec une compil de bonnes adresses miam découvertes lors de mon lovetrip en avril dernier.

#1 – Cafe De Jaren

Le Cafe De Jaren est une adresse incontournable d’Amsterdam. Ce Grand Café situé en bordure de l’Amstel (la rivière pas la bière) est le place to be local. Sa terrasse est prise d’assaut aux premiers rayons de soleil. A l’intérieur, dans un espace immense et très haut de plafond, on prend place sur des petites tables confortables. Ce lieu baigné de lumière accueille les clients du petit déjeuner jusque tard dans la soirée. Depuis les tables situées devant les fenêtres, la vue sur le quotidien amstellodamois est imprenable. Coup de coeur pour les carreaux multicolores qui tranchent avec les murs blancs immaculés.

Nieuwe Doelenstraat 20, 1012 CP Amsterdam, Pays-Bas
Entre Mountplein et Red District
Tram 16 et 24

#2 – Kantjil and DeTijger

Au temps des colonies (comme dans la chanson), les Pays-Bas avaient un royaume qui s’étendait de chaque côté du globe avec le Surinam et l’Indonésie. Ils en ont gardé une cuisine exotique très présente en Hollande et très riche en saveurs. Le rijsttafel est le plat typique javanais. Il est composé d’une multitude de petits plats relevés, que l’on complète avec au choix des poissons ou de la viande.
Chez Kantjil and DeTijger, le rijsttafel est le plat à tester absolument! On y trouve du riz, des légumes vinaigrés, des légumes pimentés, des chips de crevette, des légumes avec de la pâte de cacahuète. Comptez environ 30 € par personne.

Spuistraat 291-293 – Entre Dam et Le Marché aux fleurs – Tram 1/2/5


#3 – Lokaal T’Lootje

Toujours à Amsterdam, situé sur la place sans charme de Nieuwmarkt, Lokaal, c’est l’adresse chaleureuse du quartier.
On y retrouve des Amstelldamois, des touristes, des jeunes, des moins jeunes.
Côté déco, on est loin des standards design du moment : chaises massives en bois, appliques festonnées, bois blond partout et carrelage vintage. Mais on s’y sent tellement bien.
La carte est limitée, faite de salades, sandwichs et burgers. Le Club sandwich est copieux et bien présenté. La salade fait parfaitement office de plat unique.
Aux beaux jours, la terrasse fait plus qu’envie (sauf qu’il pleuvait des cordes ce jour-là!). en dessert, on aurait bien tenté la gaufre mais on n’avait plus faim!
Addition ultra raisonnable (malgré 2 pintes de bière!), 20 € à 2 !

Nieuwmarkt 34 – Métro à proximité.

 

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses d’Amsterdam ?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger, Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *