2 bonnes adresses dans Lyon 7ème

IMG_3588-300x169

Bonjour les Millyonnais,

Cette semaine je vous emmène au coeur de mon quartier dans deux restos (re)découverts cet été… 2 adresses voisines mais bien différentes… Au programme, de la gourmandise, une terrasse, des vieilles pierres, du fun, des burgers et de la bistronomie !

#1 – Le Bistrot des Maquignons
J ai souvent diné au bistrot des maquignons. J étais assez fan de leur aile de raie aux câpres, de leur sauce béarnaise et du cadre chaleureux, et puis un soir un menu pas sensationnel dans un recoin de terrasse et j’ai boudé… Pendant des mois!!

Du coup j’y suis retournée cet été avec plein d’envies, notamment celles d’une place en terrasse et d’un bon burger!!! Un accueil sympa, une jolie place en terrasse, des cartes top moumoute… Et c’est parti !! On commande un bon rosé d’été et des burgers ultra miam sur le papier! Après une petite erreur de commande, nos burgers arrivent! Chauds, gourmands et généreux en viande comme en fromage et accompagnés de frites bien croustillantes!  Nous étions enfin réconciliés !!

Pour finir ce dîner d’été, des desserts simples mais très gourmands, une tarte au citron meringuée pour chéri et les madeleines tièdes au miel pour moi. Fondantes et moelleuses, une quenelle de glace pour les accompagner de quoi terminer le repas avec plaisir et gourmandise.

IMG_3582-0.jpgIMG_3583.JPG

IMG_3584.JPGIMG_3589.JPG

IMG_3587.JPG

IMG_3588.JPG

Le Bistrot des Maquignons
113 Grande Rue de la Guillotière, 69007 Lyon
04 72 71 63 87
Site Internet

#2 – L’Art et la Manière
S’il y a un resto auquel je suis fidèle depuis mon retour à Lyon en 2008, c’est bien celui-ci! L’accueil est top, ultra chaleureux, tendance décontractée, le cadre au top (surtout dans « La Cave », l’extension réalisée il y a déjà quelques années), et la cuisine bistrot chic absolument top !!

La carte change souvent au gré des produits frais disponibles et des humeurs du chef… Ce soir-là, c’était gaspacho, chantilly montée au piment et feuilleté sésame, puis un thon mariné aux épices avec légumes croquants, enfin une soupe de pêche-verveine avec millefeuille mascarpone-verveine…
On adore aussi les jolis flacons dégotés par Fred, notamment les vins du Beaujolais que l’on redécouvre avec plaisir.

Le resto organise aussi des happenings gourmands avec leurs copains des Gueules de Lyon : Guinguette épicurienne aux Subs ou les combats de chefs (à tester une fois dans sa vie)… 2 restos en compét, 4 plats, 2 mots par plat et à chaque fois 2 versions proposées par les 2 équipes… Et croyez moi, les copains de l’Art et la Manière remportent souvent le match !

IMG_3610.JPG

IMG_3608.JPG

IMG_3607.JPG

 

Restaurant l’Art & la Manière
102 Grande Rue de la Guillotière, 69007 Lyon
04 37 27 05 83
Site web

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *