Les Instants MyPresqu’île

bann diptyque
Bonjour les Millyonnais,

Aujourd’hui je vous parle d’instants délicieux, dédiés à la mode à la gourmandise et au joli travail…
Grâce à Audrey de MyPresqu’île, j’ai ainsi découvert les Instants MyPresqu’île.

Le concept de ces Instants ? Découvrir en une demi-heure à l’heure de la pause déjeuner, une boutique de la Presqu’île lyonnaise (entre Terreaux et Perrache), un savoir-faire particulier, un art, une marque…

Le dernier en date se tenait il y a une petite dizaine de jours chez Diptyque, la célèbre maison parisienne de senteurs, installée à Lyon, rue Edouard Herriot à deux pas des Jacobins. Un écrin sobre et délicat. des belles matières, une décoration subtile, des matériaux nobles pour mettre en valeur les produits… un espace pour présenter les célèbres bougies et autres accessoires de senteur pour la maison (ohlala ce sablier sublime…)

IMG_1680IMG_1681IMG_1686

Lors de ce rendez-vous, j’ai pu découvrir la nouvelle fragrance de la maison FloraBellio, pensée par la créatrice de la maison, hélas disparue . « Un sillage floral, abolissant les perspectives entre terre et mer, fleur et fruit, douceur et amertume… le nez pointé vers des rivages infinis. ».. On sent les champs de pommiers en Normandie, les embruns de la Mer au bout de la jetée, le café sur le port le matin… Cela sent divinement bon, un nez discret mais aux notes délicates et subtiles même plusieurs heures après l’avoir senti.

IMG_1683IMG_1674IMG_1677

J’ai aussi découvert leur gamme beauté visage « L’Art du soin », pensée pour toutes les peaux, toutes les carnations et tous les instants beauté. Des gestes simples, parfois orignaux, comme la Poudre Pureté que l’on émulsionne dans le creux de la main avec une petite éponge pour une application mousseuse et un fini velouté, elle laisse la peau infiniment douce! Ou encore l’Eau infusée pour le visage qui parfait le démaquillage ou réveille la peau en douceur le matin.

IMG_1687IMG_1682

♥ Ce fut vraiment un joli moment plein d’élégance et de douceur, dans un cadre feutré, avec un vrai accueil de boutique de ce standing. Ces Instants permettent aussi de découvrir des boutiques dans lesquelles on ne serait peut-etre pas rentré de prime abord


Lors des différents instants My Presqu’île auxquels j’ai participé, j’ai déjà eu la chance de
Réaliser mon propre parfum chez Réminiscence
IMG_8832

Jouer les blogueuses mode chez Levis
IMG_9634

Cuisiner entre copines à l’Atelier des Chefs
11215958_662634597214712_2122575817_n

Découvrir le thé à l’Exquise trouvaille
11210187_662634600548045_387559262_n

Trouver le fond de teint qui me va avec le Color Profile de Sephora
11129630_662634603881378_1040193529_n

♥ Ces instants sont pour moi l’occasion de découvrir des boutiques et des personnes hors du commun, passionnées et passionnantes (je vous ai déjà parlé d’Anne-Claire de Violette & Berlingot ici) mais depuis quelques sessions, l’occasion également de retrouver des copines rencontrées lors de ces jolis moments… Un grand Merci à Audrey de MyPresqu’île de nous faire partager ses coups de coeur.

Voici les prochaines dates de mai et juin
Mardi 26 mai de 12h30 à 13h : Violette & Berlingot : 58, passage de l’Argue.
Escapade gourmande et découverte de spécialités autour de la rose.

Mercredi 27 mai de 12h30 à 13h : Les Galantes : 25, rue des Remparts d’Ainay
Initiation à l’origami avec réalisation de roses en origami.

Vendredi 5 juin de 12h30 à 13h à l’Exquise trouvaille : 23, rue de la Charité
Atelier découverte autour de la customisation de chaises

Notez vite les dates des prochains rendez-vous et filez vous inscrire  à la newsletter de Mypresqu’île sur le site web.

On s’y retrouve?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Belle et bien, Home sweet Home par Anne-So, et marqué avec , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

2 thoughts on “Les Instants MyPresqu’île

  1. Hello Anne Sophie,

    Je cherche depuis un petit moment les dates de ces instants My presqu’île sur leur site mais je ne les trouve pas … Tu peux m’aider s’il te plait? :-).

    Merci.
    Esther, Les Petites Lyonnaises.

    • Oui je crois qu il faut s inscrire à la newsletter…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.