Un container au cœur de Confluence

Bonjour les Millyonnais,

Dormir dans un container avez vous déjà tente l’expérience ? C’est ce que proposent Sens-Art et Novotel Confluence pour un moment unique.
Le principe : 2 containers rassemblés pour un lodge cosy et high-tech.
Dehors, une mini terrasse et quelques arbustes… certes, en plein de coeur de Confluence. Il va de soi que l’on imagine parfaitement cela au milieu des vignes dans le Bordelais, d’une orangeraie en Espagne ou d’un champ de lavandes en Provence. Afin de vivre au mieux l’expérience au coeur de la ville, on espère que des Lodges Landscape essaimeront sur les toits de Confluence ou sur les quais pour découvrir Lyon autrement.
IMG_5414.JPG
Revenons à notre Lodge à Novotel Confluence, au RDC…. On accède par une grande baie vitrée, cela rend l’espace de vie très lumineux (quand on arrive de jour), un grand store façon jalousies lyonnaises permet de se constituer un cocon tranquille. La TV/ miroir façon Iphone géant surprend mais séduit par son design.

Côté déco, tout est beau !! Un grand lit avec une niche lumineuse et une enceinte Bluetooth design, des coussins Arpin couleurs feu et bleu canard qui réchauffent la chambre et des lumières douces pilotées par domotique, voilà qui promet une nuit parfaite…

IMG_5404.JPGIMG_5411.JPG

La salle de bain dans les tons bleu canard se compose d’une douche plutôt généreuse en taille et d’un grand plan de travail avec vasque. On adore les produits de toilette bio, les peignoirs moelleux et les serviettes très nombreuses…
On aime aussi le grand placard tout en bois qui abrite le dressing mais aussi l’espace café avec la cafetière Nespresso à disposition (et plusieurs dosettes aux saveurs différentes). Car oui, tout est fonctionnel et bien pensé dans ce container

A aucun moment on ne se sent dans un container, tellement l’insonorisation est efficace et qu’il y fait bon (même si c’est climatisé, j’imagine qu’on peut aussi y mettre le chauffage).

Le petit déjeuner est assuré par Novotel, au deuxième étage. On aurait bien aimé avoir le petit déj dans notre container et pouvoir le prendre sur le bureau du Lodge mais cela n’était pas proposé. Parfait, en prenant le petit déjeuner au buffet du Novotel, on a pu se régaler de gaufres, pancakes, oeufs brouillés, thés Kusmi, confitures…
IMG_5423.JPG IMG_5424.JPG

J’ai vraiment adoré vivre cette expérience. Merci à Sens-Art pour cette très belle idée de container luxe, à Maité pour son invitation et à Novotel Confluence pour l’accueil.

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger par Anne-So, et marqué avec , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

One thought on “Un container au cœur de Confluence

  1. J’ai aussi eu également la chance de tester ce container/hôtel. Le concept est super intéressant. Malheureusement, l’emplacement bruyant l’a un peu desservi.
    On a pu avoir notre petit dej servi en chambre, mais estimes toi heureuse car il n’était absolument nul, comparé à tes œufs et gaufres (jalouuuuse).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *