Traboule Kitchen, passage obligatoire

Hello les Millyonnais,
Quand on m’a parlé de Traboule Kitchen, j’ai tout d’abord ri en entendant le nom et en pensant forcément à la série de Canal+… puis j’ai pensé que je n’avais jamais dejeuner au Pola Café son prédécesseur. Ce serait donc serait l’occasion de découvrir une adresse des pentes, parfaite à l’heure du dejeuner!
Prenez donc une copine gourmande, un joli soleil de printemps, de la force dans les mollets et partez à l’assaut des pentes pour découvrir le passage Thiaffait et le Village des Créateurs. Vous voilà arrivé au Traboule Kitchen !

Ici, une cuisine fraîche, saine et gourmande concoctée par la souriante Maëlle et des anciens de La Poule au Pot. A l’ardoise, des tartes salées, des salades végétariennes ou pas, un tartare et un kitchen bowl inspiré des buddha bowl disponibles à la carte ou en formule. On a opté pour le Kitchen Bowl du jour (sans thon mariné pour moi because babybump) et la tarte salée feta/brocolis/amandes copieusement accompagnée. Tout était très bon, très frais, on sent le fait maison. Mon Kitchen bowl avait un bon petit goût de saveurs asiatiques absolument parfait, les légumes bien taillés, différentes textures et plein de couleurs! La Tarte salée de ma copine gourmande était bien cuite, et copieuse, accompagnée de petites pommes de terres et d’une salade bien assaisonnée.

Côté desserts, plusieurs recettes de cookies ultra gourmands : chocolat blanc et thé matcha, chocolat noir et orange… mais aussi de délicieux gâteaux servis à la part : ce jour là, un délicieux moelleux fleur d’oranger et ganache chocolat, un copieux cake pavot citron et son glaçage gourmand ou encore une panna cotta au bon goût de crème et au coulis exotique maison (et cela change absolument tout !!)

Dans les verres de l’orangeade ou du thé glacé maison, à 4€ la mini carafe lors de ma venue. Certes c’était très bon et peu sucré mais cela manquait un peu de fraîcheur et c’est le tarif pour le coup qui refroidit un peu!

Côté déco, chez Traboule Kitchen, c’est inspiration bois et végétal avec des jolis petits bouquets champêtres sur les tables (rien en vaut les fleurs fraîches!), une grande banquette aux coussins confortables et une grande bibliothèque plein de jolies choses à lire ou à regarder ! On a adoré les luminaires aux notes végétales, notamment les petites suspensions en origami du comptoir.


Traboule Kitchen
Passage Thiaffait. 19 Rue René Leynaud 69001 LYON
Tél. 04 78 31 57 29.
Du lundi au samedi, de 9h à 20h, sur place ou à emporter.

Et vous, prêt à faire le voyage jusqu’à Traboule ?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

One thought on “Traboule Kitchen, passage obligatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *