Made in Liban au Sept épices

Hello les Millyonnais,

Aujourd’hui direction la Méditerrannée à 1 minute de chez moi ! C’est au restaurant Sept Epices ouvert il y a seulement trois mois que nous avons choisi notre escale gourmande de samedi midi…

Un cadre moderne, pas trop de décorum typique qui rend le lieu trop kitchouille, un peu de musique en fond, et un grand sourire pour nous accueillir. Un verre de vin libanais Ksara et le repas peut commencer
img_6769.jpgimg_6771.jpg

Une carte composée de mezzés froids et chauds, de brochettes de viande… Il y a vraiment du choix et même un menu enfant (plutôt copieux avec falafels, brochette de poulet et riz épicé, un mini dessert et un sirop)
img_6774.jpg

Pour moi, une balade libanaise composée de mezzés (taboulé, falafel, hoummous kefta et caviar d’aubergine) et d’une brochette de viande au choix. Pour Chéri, une assiette avec 3 brochettes et quelques mezzés. Les assiettes sont arrivées bien garnies et avec le sourire. La brochette était peut-être un peu tiède… Mais tout est très bon et bien assaisonné avec un gros bonus sur le taboulé, mon mezzé préféré !
img_6775.jpgimg_6777.jpg

Un peu de place pour le dessert ?? Mais bien sûr !! S’il y a un dessert que j’adore c’est le malabyé, ce flan très parfumé à la fleur d’oranger et à la pistache est un de mes desserts préférés !! Servi en petit pot à l’ancienne il est délicieux sans être trop collant et compact! D’ailleurs MiniM aussi a dévoré le sien.
Autre dessert méditerranéen, le baklava. J’en mange au resto grec, arménien ou libanais, j’aime beaucoup… Des feuilles de brick, du miel et des amandes et pistaches concassées le tout réuni dans un sirop de sucre… Une petite bombe Ultra calorique mais délicieuse.
img_6783.jpgimg_6778.jpg

Pour l’addition, 70 € à 3, le vin est peut-être un peu cher (18 € la 1/2 bouteille) mais le rapport qualité-prix du menu est impeccable.

Le Sept Epices se déguste aussi à la maison puisqu’il propose la vente à emporter.

Le dimanche, le Sept épices propose un brunch aux accents d’orient pour 24 euros avec au me,nu (accrochez-vous!) des mezzés (foul – houmous – caviar d’aubergine – taboulé), des oeufs brouillés nature ou à la viande hachée,  et un manouché au choix (thym – viande hachée ou fromage). Côté sucré, un dessert au choix (attayef ou malabyé ou baklava), le tout est accompagné d’un jus d’orange frais, de pain fait maison et d’une assiette de légumes. Si avec tout cela, vous avez encore faim…

Sept Epices
3 rue Saint Jerome 69007 LYON
du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h00. Le dimanche de 12h à 14h.
Page Facebook

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

4 thoughts on “Made in Liban au Sept épices

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *