La jolie sélection déco du printemps

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous les coups de coeur de ma sélection déco. Avec la chambre de BebeV, c’est désormais un terrain de jeu en plus à décorer et embellir ! Adresses lyonnaises, grands classiques ou découvertes en ligne, jetez un coup d’oeil !

#1 – Monoprix
On ne présente plus Monop et ses collections maison absolument sublimes, en toutes saisons. Je crois que si on devait monter un fan club des fans de Monop’, je serai Présidente! Dans les rayons déco de plus en plus mis en évidence dans les magasins, je craque souvent ! De la déco, de la vaisselle, du rangement coloré, du petit mobilier…
Parmi les coups de coeur déco de cette saison, j’ai repéré ce miroir en rotin, qui irait parfaitement dans la chambre de MiniM, mais aussi ce joli coussin au toucher velours, ou encore ce pouf blanc en grosse maille tricotée, parfait pour la chambre de Petit Indien. Désormais une partie de la gamme maison de Monoprix est accessible sur l’e-shop et ça c’est vraiment chouette !

g-3612304242016-1_mini-miroir-en-bamboug-3612304228690-1_petit-pouf-en-coton-blanc#2 – La Compagnie du Blanc*
J’adore le linge de lit, c’est un peu ma marotte du moment. J’en cherche toujours de nouvelles housses de couette pour MiniM, je regarde les draps housses originaux pour Victor… et pour nous, je dois bien avoir une dizaine de parures de lit, toutes dans les tons de gris. J’ai trouvé ma nouvelle parure grise (forcément!) sur le e-shop La Compagnie du Blanc. Elle s’appelle Brooklyn et le satin de coton tout doux est parfait à l’heure de s’endormir
Et pour le coup j’ai aussi pu shopper une couette 4 saisons parfaite pour le printemps. Il s’agit de 2 couettes distinctes à assembler ou pas. La première couette de 200g servira pour les beaux jours et la seconde, de 300g, est synonyme de couette mi-saison, tempérée. Avec les 2 couettes rassemblées, hop une couette de 500 g bien chaude et moelleuse pour l’hiver prochain !

 

#3 – Cyrillus
Comment ne pas craquer devant la jolie sélection maison de Cyrillus. Si seulement il y avait une boutique Cyrillus Maison à Lyon… même si les boutiques lyonnaises proposent désormais une petite sélection déco dans leurs rayons ! Chaque année j’ai mes petits coups de coeur pour lesquels je craque dès qu’apparait une des nombreuses promotions en ligne. Cette année, après avoir acheté 3 cantines en métal colorées (une pour chaque pièce de la maison!), j’ai jeté mon dévolu sur ce fauteuil en rotin à l’assise plutôt confortable (parfait dans le salon!) et cette petite table nuage qui irait si bien dans la chambre de Petit Indien en guise de mini-bureau.

fauteuil-en-rotin-et-metaltable-nuage-3-pieds

Selection à déco à découvrir à Lyon dans les boutiques Saxe (Lyon6) et Herriot (Lyon 2)

#4 – H&H*
La marque hollandaise H&H a implanté son premier flagship store de centre ville à Lyon, en voilà une bien chouette nouvelle !! Dans le quartier Liberté historiquement dédié à l’ameublement, on découvre dans un immense espace sur plusieurs étages, des mises en ambiances cocooning, des collections chaleureuses, des assises aux formes généreuses. Ici on parle plutôt déco pour grandes familles ou habitations spacieuses, et on opte plutôt pour la maison de campagne chic et familiale des Monts d’Or que l’appartement design de la Confluence… quoique !
Les canapés sont tous entièrement personnalisables et déclinables dons un nombre infini de coloris et de matières. On craque pour les gammes de meubles de rangement acier et bois et les coussins à petits prix (à partir de 10 €). Et coup de coeur immédiat pour ce petit diplodocus façon Arlo qui plait beaucoup beaucoup à MiniM (29 €)

H&H Lyon centre
7 Cours de la liberté
69003 Lyon
Tél. 04 78 03 76 54
Site web

*Produits gracieusement offerts

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Maison par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *