it’s a Mini Mini Mini World !

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui direction Carré de Soie et Mini World Lyon, nouvel espace de loisirs dédié à la miniature. Pendant les vacances et un dimanche pluvieux, on cherchait comment occuper MiniM. On a donc filé à Vaulx-En-Velin La Soie et au centre commercial Carré de Soie (profitant au passage du parking gratuit) pour découvrir Mini World Lyon. Installé à la place de Jardiland et Casto, on trouve assez vite l’entrée même si elle est plutôt discrète.

Au bout d’un dédale de couloirs, non sans avoir traversé le restaurant et son ambiance « Ce rêve bleu » ainsi que la boutique Mini World et le PC sécurité, on arrive enfin dans le vif du sujet, 3 espaces entièrement recréés, notre quotidien qui se déroule sous nos yeux, en version mini.

Toutes les 20 minutes, 40 000 lumières disséminées aux 4 coins des 3 mondes se mettent à scintiller, un régal pour les yeux. Et à chaque heure, c’est une mini Fête des Lumières qui embrase Mini World Lyon certes bien moins exceptionnelle qu’imaginée, mais bien sympa quand même.

 

En ville
On reste stupéfaits devant tant de détails, la fete foraine, le supermarché, les parkings… mais aussi la piscine municipale, les commerces de proximité, le quartier historique… On sourit devant les jeux de mots plutot drôles des noms de rivières, ponts, gorge ou tunnel… On s’émerveille devant la circulation régulée par tout un système électrique (et visibile pendant la visite…)

 

A la montagne
Version été avec le tour de France et les Randonneurs ou version hiver avec le village typique enneigé et ses skieurs, difficile de ne pas rester bouche bée. Je crois d’ailleurs que c’est mon univers préféré car j’adore le village avec les chalets illuminés, le lac gelé, les décorations de Noël.

 

A la campagne et à la mer
On retrouve l’esprit guinguette, les joies du camping ou des festivals d’été. Chaque petit brin d’herbe planté-collé à la main, les petites haies d’arbuste bien taillées… On adore la reproduction de la petite crique protégée en bord de mer ou du festival de musique version Woodstock, on aime moins la Centrale Nucléaire (il fallait sons doute bien la mettre quelque part..)

La fin du Parcours lors de notre visite se termine un peu trop rapidement à mon sens et l’endroit n’est pas propice à la pause. En effet, les chaises sont peu accueillantes et vite prises d’assaut.

 

BONUS / Expo Lego
6 000 heures de travail pour 1 million de briques LEGO®, des centaines de personnages issus des univers Harry Potter, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux…

Les 30 000 mini habitants des mondes miniatures animés de Mini World Lyon accueillent des invités de prestige jusqu’au 30 novembre 2016 Sur 500 mé, un espace est dédié à l’univers LEGO® au travers d’oeuvres  telles que le Château de Poudlard de Harry Potter reproduit sur plus de 12m2 ou encore le désert de la Planète Tatooine de Star Wars ou le Conseil d’Elrond du Seigneur des Anneaux.

Aucun billet supplémentaire n’est nécessaire pour apprécier cette magnifique exposition. La visite est incluse dans le billet d’entrée au parc. L’exposition est ouverte 7j/7 aux mêmes horaires que le parc. 

 

Mini World
Carré de Soie
3 avenue de Bohlen, Pôle du Carré de Soie, 69120 Vaulx-en-Velin
Ouvert 7/7 – de 11h à 18h en semaine et de 10h à 19h le week-end.
Site web

 


Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger par Anne-So, et marqué avec , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

2 thoughts on “it’s a Mini Mini Mini World !

    • On lui avait promis un resto après alors on a eu un peu de mal à la tenir!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *