Rédecouvrir Lyon en Segway

Hello les Millyonnais

Une jolie idée de balade lyonnaise aujourd’hui. Vous connaissez Lyon ? Vous connaissez bien Lyon? Vous avez envie d’une visite insolite? Direction Mobilboard Segway Lyon pour une balade au coeur de votre ville préférée en gyropode.

Gyro quoi? Ce véhicule à petites roues et guidon que vous dirigez avec votre corps…  Je m’explique, on se penche en avant pour avancer et on met le poids en arrière pour s’arrêter… Au bout des 10 minutes de formation, vous avez pris le coup de main sans souci.img_7999-1.jpg

Pour cette deuxième balade pilotée de main de maître par Vincent le roi du Segway Lyon et Ambroise notre super guide urbaniste, on a opté pour une visite insolite de Fourvière, en passant par les Berges du Rhône, les Terreaux, les quais de Saône…
img_7979-1.jpgimg_7980.jpg

Pour arriver à Fourvière cela se mérite un peu car la montée est plutôt longue mais quelle vue au sommet… En passant par la Passerelle des 4 vents située dans le Parc des Hauteurs, on découvre une vue originale sur Lyon puisque plutôt orientée vers les Monts d’Or, les berges de Saône et le 9ème arrondissement… et face à nous… la Basilique !!
img_7984-1.jpgimg_7986-1.jpg

En poursuivant notre parcours Segway Lyon, arrêt obligatoire pour contempler la vue sublime avec luminosité de dingue et aperçu du Mont Blanc. Cette petite pause salvatrice pour mes gambettes reste le temps fort de cette visite !!
img_7992-1.jpgimg_7997.jpg

Autre moment fort côté émotion, la descente vers la Saône… Par une ruelle pavée avec petites marches. Autant vous dire que pavés et Segway, certes cela rime, mais c’est bien le seul point commun! Ca tremble, ça vibre ça sautille… L’arrivée sur Saint-Georges signe la fin de ce passage périlleux !!

Un dernier coup d’œil vers Fourvière et Saint Jean. Pour terminer, des grandes courbes et des zigzag place Bellecour et un sprint avec bonus éclats de rire rue Victor Hugo.

Je conseille vraiment aux lyonnais de tester le Segway Lyon pour redécouvrir leur ville. A 20 km/h, on a le temps de regarder de contempler de deviner… On emprunte des chemins méconnus, on découvre des points de vue insolites…

Comptez entre 30€ et 60€  pour des ballades de 1 h à 2h.
Le port du casque est obligatoire et l’utilisation du Segway est autorisée à partir de 12 ans.

 // Balade offerte gracieusement par Mobilboard Segway Lyon //

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger par Anne-So, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *