Miam la soirée AutrementBon

Hello les Millyonnais,
Quand Geek & Food organise un événement pour les blogueurs, c’est toujours un moment parfait entre épicuriens. Il y a quelques semaines, RV était donné au Télécabine, ce loft sublime en plein coeur de Villeurbanne pour une soirée #AutrementBon pour Entremont.

Au programme de cette balade alpine, la découverte du nouveau fromage savoyard d’Entremont, le Saint Mont des Alpes sous toutes ses formes. Dès l’entrée, une bière des Alpes et une mini brochette gourmande et fromagère nous attendaient avant un tout schuss vers la gourmandise.
img_7821.jpg

C’est parti pour une avalanche de gourmandises imaginées en collaboration avec Léa de Miit Studio (découverte lors de la soirée Save the Moijto) avec différentes étapes dans notre randonnée épicurienne.

Première pause, les tartinomètres d’Antoine avec 3 recettes au choix (estival, automnal ou hivernal…). Je craque pour la version automnale avec pommes, noix, sirop d’érable et Saint Mont des Alpes d’Entremont fondu au chalumeau… Miam que c’était bon ! Ces grandes spatules gourmandes ont été l’occasion de blagues plus ou moins élégantes à base de « 10 cm c’est un minimum » 😉img_7823.jpgArrêt suivant, la pizza gourmande et sur-mesure nous attendait au Col de la Plancha dans la superbe cuisine du Télécabine.
Une petite pause au sommet avant de dévaler vers les sucettes à peindre (confit de coing, mangue ou en core figues, avec topping pistaches, noix ou noisettes) dévorées minute sur le Sentier du Saint Mont des Alpes…
Ces différents ateliers ont surtout été l’occasion de découvrir ce nouveau fromage d’Entremont sous différentes formes : râpé, fondu, cru… et de se régaler à chaque bouchée !
img_7826.jpgimg_7825.jpg

Dernière pause, la plus sucrée et la plus régressive sans doute, les chamallows à grillés dans la cheminée pour finir la soirée en douceur au Chalet du Réconfort!! La perspective de se lover dans un des canapés design mais moelleux du Télécabine avec ces petits bâtonnets de guimauve était très réjouissante !img_7834.jpg

Enfin, au sommet du Mont des Alpes nous attendait la pause DIY de la soirée, l’atelier pas cloche (ha ha ) créé par Artlex. Au programme, une cloche à fromage graphique et facile à réaliser (quand on sait coller!). Autant dire qu’avec mes 2 mains gauches… on s’est quand même bien marrés. Merci à Artlex et Boris pour ce joli moment et à Brice pour cette photo qui montre ma concentration à cet instant précis!img_7835.jpgSoirée Entremont 04_04_2016 Un très grand bravo à l’agence Geek&Food et à ses partenaires pour cette belle soirée AutrementBonoù tout était parfait jusqu’au moindre détail !

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *