#2 Préparer la rentrée – MiniM à l’école

Hello les Millyonnais,
J-7! MiniM rentre à l’école!! Un mélange de stress et de fierté dans mon cœur tout mou de Maman.
Entre les papiers à remplir, les photos d’identité en multiples exemplaires, les RV de médecins à caler… C’est la course pour la rentrée des classes! Heureusement j’ai deux trois bonnes idées pour me simplifier la chose!!

Aurélia boutique

Chez Aurélia, je trouve beaucoup de choses. Je vous en parlais d’ailleurs ici. Ultra fan de leurs langes brodés en cadeaux de naissance et des foutas pour l’été, j’ai craque aussi pour la rentrée des classes !!
Parfaits, les sacs à goûter brodés « animaux », je craque pour le petit chat brodé sur sac à goûter rose à bretelles coulissantes. Il existe aussi dans des coloris plus classiques, avec des motifs et prénom brodé.

Pour l’école, on me demande aussi des draps de sieste et tout ce qui peut être nécessaire pour la sieste de MinM. J’ai craqué pour ces jolis coussins brodés tellement mignons qui permettront à MiniM de faire de beaux rêves. On a presque envie de dormir avec nous aussi !

 

C mon étiquette*

Avec l’entrée en maternelle de MiniM, je découvre aussi les joies du marquage des affaires et des vêtements. Grâce à C mon étiquette, j’ai pu me faciliter la tâche et personnaliser entièrement les étiquettes : écritures, couleurs, symboles… Et voir en direct le rendu…

Le kit maternelle propose un mix de 140 étiquettes autocollantes et thermocollantes. Parfaites pour marquer les affaires de sport, le cartable, la serviette pour la cantine mais aussi les chaussures avec une forme spécifique adaptée à la semelle..
5 modèles d’étiquettes, un choix unique de police et symbole mais  des couleurs de fond et d’écriture personnalisables et  différentiables selon les utilisations à donner à ces étiquettes, un vrai argument car on peut ainsi faire des étiquettes pour toute la fratrie!

Avec MiniM on a passé des heures à choisir le symbole parmi les cent et quelques proposés (superwoman, danseuse, hibou ou étoile…) mais bien moins à choisir la couleur de fonds malgré la vingtaine de couleurs (et 8 motifs) proposées : ce sera rose pâle. Du coup, en adéquation avec ce coloris, le site me propose de choisir entre 8 coloris d’écriture (blanc, gris, fuchsia…) et 9 polices plutôt classiques ou enfantines (j’ai eu du mal à choisir car elles n’étaient pas forcément toutes bien lisibles).
Comptez 30€ le kit maternelle.

12_scolaire_frcarre_indien_1_fr_2 carre-artiste-3-fr_1

On adore la livraison ultra rapide, les kits déjà tout prêts entièrement personnalisables, la variété des symboles, la création d’étiquettes de petits pots tellement craquantes et toute l’offre adultes proposée (bagages, étiquettes pour jolis jours, pots de confitures…)

// *produit offert //

 

Les petits conseils…

Comme c’est ma première rentrée, je suis plutôt preneuse que donneuse de conseils, même si à l’heure actuelle MiniM ne semble pas perturbée mais sutout ultra enthousiaste à l’idée d’aller à l’école.
Néanmoins voici les petits tips que j’ai mis en place avec MiniM depuis les dernières semaines

  • lui faire choisir son cartable et les différentes choses demandées pour l’école (même une simple boite de mouchoirs) pour qu’elle puisse bien les reconnaître une fois en classe.
    Du coup ce sera un cartable Little Marcel et des boites de mouchoirs Hema
  • passer plusieurs fois par semaine vers l’école par différents trajets pour lui montrer que l’école n’est pas loin de la maison
  • préparer avec elle sa tenue de rentrée des classes (et celle de rechange) pour qu’elle se sente à l’aise le premier jour. On a choisi ensemble sa robe noire avec les mini-ananas qu’elle adore et un short corail avec t-shirt pour la rechange (pratique et confortable)

Et vous, comment préparez-vous la rentrée des classes de votre Mini?

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Mum & kids par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *