Les petits bonheurs de la semaine #14

IMG_2181
Bonjour les Millyonnais, encore des semaines qui défilent à toute allure, des week-ends bien remplis.. Et tellement de jolis moments, de rencontres, de découvertes… Regardez, je vous en montre un peu par ici..

#1 – Enfin!! J ai enfin rencontré Sonia Ezgulian, la magicienne de la cuisine. Elle dédicaçait son livre sur la pistache chez les copains du Kitchen Café lors d’un apéro vernissage épicurien et gourmand! Et sur le buffet, les délicieux financiers ( à la pistache bien sûr!!) de Laurent et les Baklava fondants et tout aussi addictifs de Sonia, sans oublier d’autres merveilles salées et sucrées dévorées tout aussi rapidement.

#2 – Je la convoitais depuis si longtemps/// De l’or blanc, deux etoiles (mon symbole préféré!), des petits brillants…. tout ce que j’aime pour cette nouvelle bague d’amour !

#3 – Une découverte au Top !! Lors de notre week-end parisien, nous avons découvert Ida, le nouvel espace de jeu de Denny Imbroisi, top chef italien déjà fortement remarqué (et passé par le Jules Verne). Je vous en reparlerai plus longuement ici mais ce déjeuner made in Italy a été un ravissement pour nos papilles! Et quelle gentillesse de Denny et son équipe… Du Spritz, des pasta, de la charcuterie italienne et des fromages fondants…

#4 – A Paris, on a aussi découvert le travail dingue de Nathan Suwaya, The Art of Brick… Des loego, des centaines de Lego, des milliers de Lego, des créations ,des reproductions, des sculptures en plastique qui defient parfois les lois de la gravité… C’est cher (plus de 16 €) mais ce qu’on y découvre est tellement hors normes que cela permet d’oublier rapidement le coup de matraque du porte-monnaie.  

#5 – Lors de ce week-end, nous avons aussi eu la surprise de découvrir les Champs Elysées en mode piétons… Pas de voiture, de l’Etoile à la Concorde, un marché de producteurs « le Gout des Champs »entre le Rond-Point des Champs et le Grand Palais et les pavés en guise de nappes à carreaux (sous le soleil parisien) pour les plus téméraires. Une expérience buccolique et surprenante.

#6 – Lors d’un goûter chez mes cousins, toujours lors de ce week-end parisien très très chargé, nous avons découvert les creations gourmandes de Carl Marletti, pâtissier installé à 2 pas de Mouffetard au coeur du 5ème arrondissement. Des gateaux classiques (cheesecake citron-fruits rouges, religieuse au caramel…) et des choses totalement waouuu, notamment une mousse ananas/coco avec du riz soufflé caramélisé… mon gros coup de coeur !!!

#7 – Une soirée annuelle de séminaire, un lieu chargé d’histoire au Bois de Boulogne, le Pavillon Dauphine, du (bon) champagne qui coule à flots, un décorum de dingue, un cocktail dinatoire impeccable… A part le bus navette en panne à l’aller… tout était parfait !

  #8 – Clou de ce week-end parisien, l’expo/défilé/rétrospective de Jean-Paul Gaultier au Grand Palais. Des créations uniques, pensées par l' »enfant terrible de la mode » spécialement pour cette expo, le cadre du Grand Palais (un de mes monuments parisiens préférés), des modèles doudingues, un hommage à ses muses et amis, l’occasion de voir au plus près un travail d’orfèvre…

Et vous, quels étaient vos petits bonheurs cette semaine ?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Mood par Anne-So, et marqué avec , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *