Les nouvelles boutiques de la presqu’île

Hello les Millyonnais,
Aujourd’hui direction la Presqu’île lyonnaise pour la découverte de très jolies adresses shopping, Upper Shoes, Bonton et Maison Laugier. Des nouvelles boutiques avec plein d’idées cadeaux à l’approche des fêtes !

#1 – Upper Shoes
Upper Shoes a installé son nouveau flagship store rue Gasparin en plein cœur du carré d’or lyonnais. Dans un bel espace sur deux niveaux, on retrouve les plus belles marques de souliers : Santoni, Church’s, Crockett & Jones…

Au rez-de-chaussée, on retrouve toute la collection homme avec un coup de cœur évident pour les patines signées Santoni, dont l’homme est très fan puisqu’il en porte régulièrement (même le jour de notre mariage !!) on trouve aussi des accessoires aux finitions haut de gamme comme des gants et des écharpes, ou encore des chaussettes aux couleurs vives.
Au pied de l’escalier, l’atelier prend soin des souliers de ces messieurs (même ceux qui ne vient pas de chez Upper Shoes!) : patines, entretien, réparation…

A l’étage du flagship, on retrouve toutes les collections femmes avec les mêmes marques que celles proposées pour les hommes avec en plus les jolies ballerines de My pretty ballerinas. On craque pour les derbies Church’s métallisés au bout fleuri mais aussi pour les escarpins Santoni aux peausseries travaillées et à la cambrure parfaite même quand on ne porte pas souvent de talons. Coup de cœur aussi pour la fresque murale et colorée qui habille le mur de l’espace femme.

Upper Shoes
14, rue Gasparin 69002 Lyon
04 78 84 82 60
Site web

#2 – Bonton
La jolie marque preppy et happy Bonton a ouvert une immense boutique de 200 m² rue du président Edouard Herriot, du côté de Cordeliers.

Sur deux étages, on retrouve l’intégralité des produits de la marque et son célèbre logo : papeterie, parfums et cosmétiques, tote bag… mais aussi de très jolis vêtements bébé et enfants (à des prix plutôt haut de gamme).

On a eu un vrai coup de cœur pour les jouets en bois notamment la télé aux tons pastels. On a aussi adoré la belle collection de serre-têtes et couronnes de fleurs pour les petites chéries. On peut aussi trouver plein de jolis petits cadeaux notamment pour les anniversaires et les chasses aux trésors : balles rebondissantes, petits gadgets, coloriages… Un très joli espace librairie permet aussi d’acheter des livres ludiques et jolis pour compléter la bibliothèque des kids !

Bonton
60 rue Edouard Herriot Lyon 69002
Tel: 04 78 37 65 03.
Du lundi au samedi 10h – 19h

#3 – Maison Laugier
Elodie Champagne a toujours baigné dans l’univers du parfum. Elle a décidé de poursuivre la tradition familiale et de lancer sa maison de parfums, la Maison Laugier.

Dans ce superbe écrin dessiné par la propriétaire des lieux, on retrouve les différents un univers de la maison : le bar à parfums, l’espace atelier, les parfums de maison et les créations parfums beauté.Ici, on craque pour des parfums déjà concoctés par la maison : coup de cœur pour Souffle à Belharra qui sent bon les embruns du Pays basque ou l’Eau de Léontine (hommage à la grand-mère d’Elodie) qui sent la fleur d’oranger et les souvenirs d’enfance.

Mais le plus de la Maison Laugier et de proposer des ateliers de création de parfums. On peut ainsi s’inscrire pour des ateliers autour de familles de senteurs (chyprés, hespéridés, fleuris…) pour créer son parfum personnalisé en flacon de 15 ml pour 49 €, une super idée cadeau quand on a déjà tout ! Autre formule autour de l’orgue à parfums pour un flacon plus personnalisé à 119 €.
Enfin le grand luxe, un parfum spécialement créé pour vous, après différents échanges avec le Nez de la maison et les 3 propositions qu’elle aura concoctées pour vous!)

Maison Laugier
Rue Thomassin Lyon 2
Site web

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Belle et bien, Mum & kids par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *