Epicerie Mille Lyons – les nouveautés apéro d’été

#1 – Chiche !
Le pois chiche c’est la vie! Enfin là c’est surtout l’apéro! Des lyonnais gourmands ont lancé chiche une gamme de crackers apéritif autour du pois chiche, savoureux et orignaux. C’est à la Maison Metagram que j’ai eu l’occasion de gouter ces créations salées, bien plus light que des cacahuètes ou des noix de cajou ! Les Chiche sont proposés dans des jolis sachets cartons et sont proposés en 3 saveurs :

  • piment/oignon
  • moutarde/romarin
  • sesame/fleur de sel

Après dégustation minutieuse des 3 saveurs, c’est moutarde romarin qui attire le plus mes papilles. plus équilibré, suffisamment original pour me surprendre… Vous allez goûter, Chiche?

3,50 € le sachet en vente à la Maison Metagram (mais aussi à Paris à la Federation Française de l’Apéritif ou à Grenoble)

#2 – Citrojito
Citrojito c’est du mojito mais sans le rhum, je m’explique! Vous aimez le mojito mais au deuxième vous dansez sur les tables (et vous finissiez par rappeler votre ex en pleurant ?) ? Vous êtes enceinte et vous en avez marre de tourner au Perrier tranche (et je vous comprends 1000 fois) ? Citrojito, c’est le gout exact du mojito mais sans une goutte d’alcool… Ca ressemble à du mojito, ça sent le mojito, ça ale gout du mojito…. mais ce n’est pas du mojito… J’ai découvert ce cocktail à la Maison Metagram (encoooooore eux!) et j’ai franchement adhéré à l’idée surtout si on le boit dans un verre rafraichi de glaçons avec une bonne poignée de feuilles de menthe et quelques quartiers de citron !

 

Citrojito est désormais disponible dans plusieurs adresses lyonnaises à la dégustation (5€ le verre chez Maison Metagram et en vente à la bouteille)
A déguster le week-end sur les pages de La Grande-Motte : Point zéro, Couchant, Grand travers et Petit travers ou Plage des Sablettes à la Seyne sur Mer

 

#3 – Culture pop *
Encore une nouveauté testée chez Maison Metagram. Culture Pop réinvente le pop corn en lui associant des ingrédients hauts de gamme et riche en gout : Thym-citron de Provence, Piment d’Espelette ou encore Truffe.
Si on reste encore sur notre faim pour la version truffe trop peu affirmée à notre goût, à l’heure de l’apéro, on a adoré la version piment d’Espelette qui donne un vrai coup de pep’s.

10 € les 4 sachets à shopper ici

 

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.