Noel : la wishlist enfants version Lyon

Hello Les Millyonnais,
Alors que Noël approche à grands pas, j’ai sélectionné pour vous plein de jolies idées à rajouter sur la liste du Père Noêl pour des cadeaux version Lyon.

#1 – Un atelier chez Pimpantes
Pimpantes est un atelier floral créé par Malika et Sandrie. Au-delà de proposer de jolies compositions de fleurs fraiches ou séchées ,elles proposent aussi dans leur atelier des Pentes de la Croix-Rousse, au village des Créateurs, de chouettes ateliers pour les parents et aussi pour leurs enfants. Manuels et ludiques, le temps d’un mercredi après-midi, pendant 1 heure, les enfants de 7 à 12 ans découvrent ainsi les pleurs et les plantes et repartent avec leurs compositions. A partir de 24 €, réservation obligatoire

On a eu la chance en octobre de participer à un chouette atelier animé par la Pimpante Sandrie chez Anahera en mode mère-fille. Ainsi on a confectionné notre citrouille d’Halloween, garnie de jolies petites plantes pour lui donner vie. Les Pimpantes proposent aussi des ateliers privatisés aux quatre coins de Lyon, une chouette idée d’anniversaire!

Village des Créateurs – Passage Thiafait

Lyon 1

 

 #2 / La tête dans les Nuages

Vous cherchez toujours l’idée parfaite pour un pré-ado de 10 ans?? Direction le centre commercial Confluence et la nouvelle adresse loisirs installée à l’automne, La Tête dans les Nuages. Annexe de la célèbre adresse parisienne du boulevard des Capucines, dans ce grand espace un peu bruyant, on retrouve des jeux pour tous les enfants, de 2 à… ans.

Quand nous y sommes allés avec BebeV et MiniM, on a vraiment pu découvrir plein d’activités. Le mini bowling parfait pour les kids, les jeux à pinces dignes du plus grand des Luna Park, le petit manège pour les tout minis, sans oublier Mario-kart, les jeux de palets ou même la VR pour un maximum de sensations.

Les tarifs ne sont pas donnés, un peu comme à la fête foraine, mais l’avantage c’est qu on peut charger la Carte avec du crédit pour ne pas laisser les enfants gérer l’argent. Une somme = un nombre certain de crédits et pour chaque attraction un décompte de 1 à 5 crédits.

Du coup pour Noël, on peut offrir une carte pré-chargée. Par exemple, pour 10€, ce sera 20 crédit soit environ 4 à 5 jeux… et plus on paie, plus c’est avantageux!

Sans oublier le petit snack pour une pause gourmande entre 2 parties ou encore la possibilité d’y fêter son anniversaire !

La tête dans les nuages

Centre commercial Confluence – niv. 2

#3 / La Bulle Yoga

Et si vous offriez des séances de Yoga ? Pour les petits diables, Rien de mieux qu’une séance de yoga parent-enfant pour se recentrer et faire le vide. Chez La Bulle Yoga non seulement vous pourrez initier votre enfant à cette activité mais aussi profiter d’un lieu absolument sublime avec vue sur la Place Bellecour.

Solenne et son équipe proposent des dizaines d’ateliers par an pour les enfants et leurs parents. Le prochain est prévu le 2 janvier !

La BulleYoga propose des cartes cadeaux à glisser sous le sapin >> ici

31 place Bellecour, à côté de Decitre

69002 Lyon

#4/ Azium

Pour les enfants qui aiment les défis et qui ont besoin de se défouler, direction Azium à la Confluence. Dans ce lieu ultra lumineux couvrant les 3 niveaux du centre commercial Confluence, on retrouve plein d’activités sportives selon l’âge des enfants : pour tous, de 4 à 10 ans, l’univers Pandazium et son parcours aventure pour leur permettre de se défouler.

Des 3 ans, les kids peuvent aussi s essayer à l’escalade ludique avec le “Fun Climbing” 16 voies avec des difficultés croissantes et à l’ambiance comics sont proposées pour que tous les enfants de 3 à 12 ans puissent y trouver son compte.  

Sans oublier le parcours Aventure qui propose de l’accrobranche en milieu ultra citadin. Passage sous un tuyau de ventilation, pont de singe sur un câble en acier, poutres métalliques et tyrolienne de 15 m de long … un vrai défi urbain à remplir ! Enfin le Power jump, un saut de 15 mètres au milieu des installations d’Azium Un frisson, une grande respiration et Go! Bien harnachés dans le dos, les kids sont en toute sécurité pour des sensations fortes.

Des bons cadeaux sont disponibles pour mettre sous le sapin et être sur de faire plaisir.

Azium

Centre commercial Confluence

Lyon 2

Et vous, vous avez mis quoi sur votre wishlist de Noël ??

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Jolis jours, Mum & kids par Anne-So, et marqué avec , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *