Mes recettes vite faites bien faites

IMG_3816-300x300
Bonjour les Millyonnais,

Avec le printemps, les jours qui rallongent… La saison des apéros recommence, j’ai donc pensé vous proposer des recettes maison vite faites bien faites. La plupart sont à la base des recettes trouvées en ligne mais réadaptées à ma sauce, selon mes humeurs et l’état de mes placards.
Allez on trinque !

Petits moelleux au piment d’Espelette – 20 minutes

Pour une douzaine de petites bouchées :
120 g de farine // 2 c. à café de levure // 1 c. à café de sel // 1 c. à café de piment d’Espelette  // 2 c. à soupe de coriandre fraîche ciselée // 3 c. à soupe d’huile d’olive // 2 c.à soupe de parmesan râpé // 1 yaourt nature // 1 œuf

Préchauffer le four à 200°C. Mélanger tous les ingrédients secs. Dans un autre récipient, battre l’œuf en omelette, ajouter l’huile et le yaourt.

Mélanger le tout rapidement à la fourchette. Répartir la pâte dans des mini-moules en silicone (madeleines, mini-muffins, etc.) et enfourner pour 10 minutes.

Rillettes de maquereau au citron vert – 5 minutes chrono

Pour un grand bol
1 boite de maquereau au vin blanc // 1 yaourt nature // 1 c. à s. de Savora // 1 citron vert 1/2 (zeste et jus) // 1 échalote // un petit bouquet de ciboulette // 1 noisette de gingembre // Sel // Piment d’Espelette.

Otez la peau et les arêtes des maquereaux, émiettez leur chair. Mélangez-la avec le fromage, la Savora, la crème, les quartiers de pulpe de 1 citron vert, l’échalote et les feuilles de basilic hachées, le gingembre râpé. Pressez le jus du 1/2 citron vert restant. Salez, pimentez.

Bouillon thaï aux ravioles – 10 minutes chrono

Pour 4 personnes // 1 plaque de ravioles // 1 plaquette de bouillon de volaille // 1 tige de citronnelle // 1 bouquet de coriandre // 1 citron vert // 1 beau filet de poulet // 1 carotte // des sommités de chou-fleurs ou brocolis

Jetez un bouillon de volaille, une tige de citronnelle cassée en 2, un 1/2 bouquet de coriandre ciselé, le zeste et le jus d’un demi citron vert  dans 1,5 litre d’eau, portez à ébullition et laissez infuser à feu doux pendant 5 minutes. Filtrez et réservez. Découper en aiguillettes le filet de poulet et la carotte en julienne. Portez le bouillon à frémissement, faites cuire les carottes pendant 5 minutes ensuite mettre le poulet et les fleurettes de brocoli ou chou-fleur, puis 3 minutes après, mettez les ravioles à pocher. Dès qu’elles remontent à la surface, retirez à l’écumoire les ravioles, puis le poulet et les légumes. Versez dans des bols ou des assiettes creuses, arrosez du bouillon bien chaud, poivrez, rapez le zeste de citron restant et dégustez .

IMG_3877.JPG

Et vous quelles sont vos recettes bluffantes ??

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Miam par Anne-So, et marqué avec , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *