Dans la jungle du Marché de la Mode Vintage

Hello les Millyonnais,

Ce week-end on file plonger dans le temps au Marché de la Mode Vintage…
Formica, Vinyls, rétro-gaming, atelier custo ou concert old school il y en a pour tous les goûts.

Capture d’écran 2016-03-11 à 10.27.52

Les objets cultes du vintage selon le Marché de la Mode Vintage 2016

Le Vintage est caractéristique d’une époque, des années 50 aux débuts des années 90’s, présentant de nombreux vêtements et objets forts propres au New-Look, aux Révolutions, au Flower-Power puis au Successfull …
A vous de les dénicher dans vos placards ou sur les marchés ; ce sont ici nos objets cultes…

rolex_oyster_perpetual03-1 


Parmi les temps forts de cette édition 2016 du Marché de la Mode Vintage (MMV), on retrouve des défilés Campus Textile Mode Cuir Design pour retrouver les tendances fortes de 50’s aux 90’s (oui la chemise Vichy, le sweat Fido Dido entre autres..)

Pour les beauty-addict, un espace Barber, Beauty Shop et atelier créatifs par Les Curieux : Origeen et Kulteco. L’occasion pour les hommes de cultiver leur style vintage avec barbe bien taillée et crèmes bio.

Pour les fans de customisation, des ateliers DIY orchestrés par Artlex, la blogueuse aux doigts de fée (et à l’élégance de dingue), permettront de révéler le sens créatifs des visiteurs : cela se passe le dimanche 13 mars, avec 3 sessions 11h, 12h, 13h.
Il faut s’inscrire à contact@leblogdartlex.com pour booker son créneau. Amenez votre plus jolie pièce à laquelle vous souhaitez redonner une seconde vie et Artlex vous aide à le rendre vintage top !

On trouve aussi des food spots pour faire une pause gourmande, atmosphère post-industrielle avec le Kaffee Berlin, dégustation de bières italiennes avec Peroni…

Côté musique, différentes ambiances et différentes sessions sont proposées tout au long du week-end, avec le concert-phare des Pony pony run run, à 19h le samedi , en partenariat avec Virage Radio.

Fun, les Navettes entres les Puces du Canal et le Marché de la Mode Vintage assurées par Happy 2CV. L’occasion de s’immerger encore plus dans l’ambiance Vintage.

N’oubliez pas que le Sac Collector est offert aux 10000 premiers visiteurs !

INFOS PRATIQUES

Samedi 12 mars 2016 10h – 22h
Dimanche 13 mars 2016 10h – 19h

DOUBLE-MIXTE
19 Avenue Gaston Berger, 69100 Villeurbanne
Tramway Lignes 1 & 4- arrêt Gaston Berger
Bus C17 & C26 – arrêt CNRS / La Doua
Vélo’V station La Doua / 11 Novembre / Einstein
Parking libre sur le Campus de La Doua
Prix unique : 5 € l’entrée, gratuit pour les moins 12 ans !

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Bouger, Culture par Anne-So, et marqué avec , , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *