Mes petits bonheurs de la semaine #27

IMG_4062
Bonjour les Millyonnais,

Cette semaine, les petits bonheurs ont été variés…  De la gourmandise encore et toujours, un peu de hauteur, un running sous la pluie, un joli look et plein de jolis moments !

#1 – Lors des Journées du Patrimoine,  nous avons été parmi les 350 chanceux à pouvoir visiter la Tour Incity. La visite fut brève, 30 minutes montre en main, mais quelle vue depuis le 30ème étage !! Sur l’étage où se trouveront des bureaux de la Caisse d’Epargne, on voit Lyon en hauteur, d’un œil nouveau. Pour ceux qui ont connu le bar du Radisson au sommet du Crayon, la vue ressemble un peu mais Lyon a depuis tellement changé… On voit au loin le Stade des Lumières, le Musée des Confluences, le Cube vert d’Euronews… Ce fut un très belle expérience à vivre car la Tour ne se visitera pas à son ouverture…. Il faudra alors attendre de se faire inviter par un de ses heureux occupants…

La drôle de mine du lundi ✏️ ... #latergram // #onlylyon #tourincity #lyon3 #partdieu #jep2015 #monlyon #lyonnaise #weekend☁️☁️ lever la tête... #lyon  #lyon3 #tourincity #jep2015 #lyonnaise #monlyon  #onlylyon #igerslyon #bluesky

#2 – Enfin !! J’ai enfin testé Big Fernand! Grâce au super concept de livraison à domicile des restos lyonnais Take Eat Easy, à moi le hamburgé ! J’ai ainsi testé le Bartholomé, un burger bœuf (cuisson au choix!) avec de la poitrine fumée croustillante, du fromage à raclette au lait cru un peu trop peu présent, une sauce Tata Fernande (Sauce cocktail maison) bien présente elle, des oignons confits fondants, de la ciboulette, le tout dans un pain très brioché et moelleux (mais qui s’imprègne trop vite de la sauce!)

IMG_4068.JPG

#3 – Passer devant Les Halles de Lyon et ne pas faire de pause gourmande ?? Impossible !! Du coup, direction Jocteur pour une délicieuse tarte à la praline, une de mes préférées! Mais aussi passage chez Mons pour un plateau de fromages au top et Giraudet pour des quenelles apéro à picorer en un rien de temps du bout des doigts!! Des bonheurs simples et gourmands comme je les aime tant !

Halles de Lyon Paul Bocuse – 102 cours Lafayette – 69003 LYON – 04 78 62 39 33
♥️♦️ ⭕️ Red dingue de tarte praline!!! #eatdessertfirst #jocteur #hallesdelyon #tartepraline #epicurienne #lyonnaise ♥️♦️⭕️

#4 – Un déj de filles est toujours un vrai bonheur!! Après les bonheurs gourmands et bavards chez MaMi, direction le 7ème arrondissement à nouveau pour un déjeuner aux accents du Sud à La Maioun. A deux pas de la Guillotière et des quais du Rhône, ce Resto au cadre plutôt nordiste propose une cuisines niçoise gourmande. Même si je n’ai pas vu de socca ou d’anchoïade, j’ai dégusté de délicieux petits farcis accompagnés de panisses croustillantes. En dessert il y avait le dessert du sud, une tarte fine amande et figues mais j’ai choisi une crème brûlée au coquelicot qui me rappelle mes ballades dans les champs de la Drôme provençale au printemps.
La Maïoun – 15 rue de Bonald 69007 LYON – 04 72 80 09 45 – www.maioun.fr☀️ ce midi dans l'assiette, Ca sentait bon le Sud #lamaioun #dejdefilles #lyon  #lyon7 #bonneadresse #epicurienne #lyonnaiseIMG_4106.JPG

 Et vous, quels étaient vos petits bonheurs de la semaine?

Partager sur Facebook Tweet
Ce contenu a été publié dans Mood par Anne-So, et marqué avec , , , , , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *